Le commencement de tout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Le commencement de tout



  1. #1
    invite4073125c

    Exclamation Le commencement de tout


    ------

    Bonsoir

    J'aimerai qu'on m'aide si possible a comprendre un problème qui me gène depuis quelque jours, alors voila l'autre jour je me suis demandé :
    Nous ont est la grâce au big bang ou autre chose, enfin sa c'est une théorie, enfin bref pour y avoir un big bang ou autre chose y devait bien au départ avoir quelque chose, désolé c'est dur a expliquer..

    En gros nous est la grâce a quelque chose la et les galaxie, son la grâce a quelque chose et l'univers il est grâce a quelque chose est ce quelque chose comment sa se fait qu'il est la comment par qui,quoi,comment ..

    désolé mais vous devait comprendre pourquoi je suis perdu.. --'

    -----

  2. #2
    Sneutrino

    Re : Le commencement de tout

    Bonjour,
    Malheureusement il est difficile de répondre a ta question,
    Néanmoins je connais certaine théorie qui prédise qu'avant le big bang il y avait quelque chose.
    Hawking et Hartle on proposé qu'avant le big bang il y avait le temps complexe, c'est une fluctuation du temps normale comme celui qu'on connaît et qu'on mesure avec les nombre réel, avec le temps imaginaire qui se mesure avec les nombre imaginaire. Bref cette théorie prédit qu'il y avait du temps avant le big bang, même si se temps est trés diffèrent du notre.
    L'autre théorie, la théorie M, prédit qu'il y a des univers parallèle, et que le big bang a peut être eu lieu grâce au choque de 2 univers parallèle.
    Ce ne sont que des théorie qui n'ont pas encore étaient prouvé, donc peu être qu'il n'y avait rien avant le big bang tout simplement.

  3. #3
    invite4073125c

    Re : Le commencement de tout

    Merci d'avoir répondu.
    Néanmoins comme tu dit si avant le big bang il y avait le temps ou des univers parallèle eux comment y sont arriver la..?

  4. #4
    Sneutrino

    Re : Le commencement de tout

    Citation Envoyé par Charles777 Voir le message
    Merci d'avoir répondu.
    Néanmoins comme tu dit si avant le big bang il y avait le temps ou des univers parallèle eux comment y sont arriver la..?
    Il faut d'abord que l'une de ces théorie soit vrai, se que l'on ne sait pas.
    Si une de ces théorie est vrai et qu'on se pose ta question je crois qu'on rentre dans la métaphysique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4073125c

    Re : Le commencement de tout

    désolé mais qu'est la métaphysique ?

  7. #6
    Sneutrino

    Re : Le commencement de tout

    La métaphysique est une branche de la philosophie qui porte sur la recherche des causes, des premiers principes. Comme ta question sur avant le avant du big bang.

  8. #7
    invite4073125c

    Re : Le commencement de tout

    Donc en gros c'est de la philo ma question du genre etre ou ne pas etre ?

  9. #8
    Sneutrino

    Re : Le commencement de tout

    Oui c'est la philosophie de la physique en gros, avec des question du genre:
    Existe-t-il une cause première?
    Comment faire lien entre l'Être, l'Univers et soi ?
    Comment s'exprime l'inexistence du vide?
    ...... et tout ces truc du genre.

  10. #9
    invite4073125c

    Re : Le commencement de tout

    d'accord en faite ce sont les questions sans réponse, nan ?
    Je n'aurai donc pas de reponse a la mienne ?

  11. #10
    Sneutrino

    Re : Le commencement de tout

    Citation Envoyé par Charles777 Voir le message
    Je n'aurai donc pas de reponse a la mienne ?
    Pour l'instant oui, mais qui sait, peut être que la science pourra dans un future lointain répondre a ces question.

  12. #11
    invite4073125c

    Re : Le commencement de tout

    D'accord, merci en tout cas, je vois déja la questions sous un meilleur angle.
    Si quelqu'un aurait d'autre renseignement sur cette questions merci de m'aidé.

Discussions similaires

  1. Commencement
    Par invite16805aa1 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2010, 15h46
  2. Au commencement du temps
    Par invite2593335f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 72
    Dernier message: 16/09/2009, 13h20