Commencement
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Commencement



  1. #1
    invite16805aa1

    Commencement


    ------

    Bonjour!
    Voila je suis nouveau ici donc je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais ça coute rien de demandé
    J'ai pensé a quelque chose et j'aurai aimé avoir l'approbation ou la désapprobation de professionnelles :
    Vous savez tous qu'au début , avant le big bang il y avait un équilibre entre matière et antimatière. Un jour surplus de matière et paf ça a fais comme qui dirais des chocapics .
    Et nous ne savons pas d'où proviens justement ce surplus de matière qui a permis la création de notre univers : Voila mon hypothèse
    Imaginons qu'au départ, il y ai eu deux ensembles bien distinct de matière/ antimatière, et qu'un jour la matière d'un des deux ensemble se soit déporte pour X raison sur l'autre ensemble d'où le big bang etc...
    cela voudrait dire que de l'autre coté , nous aurions eu un anti big bang et ainsi la création d'un anti univers "parallèle" au notre.
    J'ai aussi pensé a relier tout cela à la théorie des trous de vers ainsi donc ces trous de vers permettraient de circuler entre ces deux univers.
    Pensez vous cela plausible ou bien puis-je me diriger vers un métier qui se rapporte à la science fiction?
    Merci d'éclairer ma lanterne et bonne journée !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Commencement

    Citation Envoyé par Spaceman974 Voir le message
    Vous savez tous qu'au début , avant le big bang il y avait un équilibre entre matière et antimatière. Un jour surplus de matière et paf ça a fais comme qui dirais des chocapics .
    Bjr à toi,
    Au "début" , AVANT le B.B. il n'y avait PAS de matiére.
    Et on ne sait fichtre rien de ce qu'il y avait AVANT le B.B.
    A+

  3. #3
    doul11

    Re : Commencement

    bonjour,

    Citation Envoyé par Spaceman974 Voir le message
    Vous savez tous qu'au début , avant le big bang il y avait un équilibre entre matière et antimatière.
    avant le bigbang on ne sait pas ce qu'il y avait, c'est de la pure spéculation, on peut imaginer tout ce que l'on veut.

    il y a un bon dossier sur futura a propos de l'antimatière : http://www.futura-sciences.com/fr/do...501/c3/221/p7/
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  4. #4
    invite16805aa1

    Re : Commencement

    d'acc'! merci de m'avoir éclairé et pour les infos !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37fb87d0

    Re : Commencement

    Et puis la matière à une masse ? Et que cette masse est venu grâce au champs de Higgs (quelques temps de Planck après le B.B). Mais peut-être qu'avant c'était un autre univers et s'est réduit, réduit.

Discussions similaires

  1. Au commencement du temps
    Par invite2593335f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 72
    Dernier message: 16/09/2009, 12h20
  2. Au commencement du temps
    Par invitece4b9cc0 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2009, 22h33
  3. Singularité ou commencement de l'Univers...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Archives
    Réponses: 136
    Dernier message: 30/04/2008, 15h59
  4. 1 seconde aprés le commencement ?
    Par invite792c7b5a dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2004, 05h09