magnétisme et science , questions...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

magnétisme et science , questions...



  1. #1
    elriks

    magnétisme et science , questions...


    ------

    Bonsoir ,

    je tiens a préciser que je ne voudrais pas transformer ce sujet en joute de croyance ou en une dualité science parascience...j'ai conscience que chacun a sa facon de voir les choses je le respect , j'espere qu'il en seras de meme dans les 2 sens =) j'essais juste de me renseigner sur le sujet au mieux , et je pense que vous etes les plus qualifié pour répondres a mes quelques questions..

    Je suis conscient que cela demande beaucoup d'effort pour faire semblant d'adherer a tout cela ..et je vous en remercis à l'avance.

    pour vous faire part de mon experience façe à tout cela, j'editerais mon texte sous une forme de cour pour apprendre a momifié les agrumes que je donne aux amis qui sont curieux d'essayer :

    Alors comment momifié un fruit , pour commencer il va falloir vous habituer a ressentir ce qu on apelleras ici le fluid, le fluid se definis comme une sensation de picotement à divers endroits ..le but etant d'en avoir aux paumes de la main.

    Pour amenner ce fluid aux mains , evitez de contracter les muscles ...en aucun cas , il faut que ce soit un ordre identique à celui que vous donneriez pour bouger vos doigts ... soyez detendus et au chaud (du moins ne pas etre gelé )

    une fois cela fait ,tenter une experience , mettez vos paumes l'une face a l autre a quelques cm d'ecarts ...et laissez passer le fluid de ces 2 paumes et apres un certains moment éloignez doucement vos paumes en parallele et rapprochez les ensuite ...vous devrez ressentir un lien physique qui unis ces paumes ,comme l effet d un aimant sur l autre..une espece de patte qui s etire et se concentre sur une surface quand vous les eloigner et qui s etalent quand vous rapprochez vos paumes..

    Il se peut qu as un moment vous ayez comme une crampe au main ...le pourquoi du comment ca...ceci dis si cela arrive , attendre semble judicieux plutot que d'insister

    Si vous avez passé ces étapes reste a prendre un agrume , une grosse clementine ou petite orange pour commencer , ensuite vous faite la meme chose qu avec les paumes l une face a l autre (soit vous prenez l orange d une main et vous passez le fluid au dessus de celui si dans l autre ) soit vous mettez vos 2 paumes au dessus du fruit a quelques cm a peines et vous passez le fluid ) a vous de voir

    au bout de 1 ou 2 jours (cela reste relatif a la maturité du fruit et a sa nature ) celui devrait sur les poles avoir des signes de desechements , les pores de la peau exterieur se dilate et il retreciras peu a peu se contractant

    apres 3-7 jours le fruit devrait etre lourd et l ecorce dur comme du bois une fois que toute la surface se trouve ainsi ...vous pouvez laissez le fruit en paix ...il resteras ainsi pendant des années .

    ------------------------------------------------------------------

    voila pour l'explication , maintenant j'aimerai comprendre certaines choses , avoir une opinion scientifique sur le sujet :

    1: selon ce que vous avez lu ,de quelle nature semble etre cette energie ? éléctro-magnetique me parait etre le plus logique mais ....?

    2 : pourquoi le fruit se momifie t'il ? je veut dire ...pourquoi cet effet et pas un autre ? qu'est ce qui pourrais agir sur le fruit pour l'amenner a ce momifié ? (quelque soit le phenomene agissant dessus naturel , electronique ou autres )

    cordialement

    ps : il est fort probable qu'outre les moultes fautes de francais j'ai pu mal adapté un mot a son context ,je vous fait confiance pour l'interpeter dans son sens qui semble le plus logique.

    -----

  2. #2
    inviteaba0914e

    Re : magnétisme et science , questions...

    1/ Je crois qu'il sagit de fourmis dans les doigts.
    2/ au bout de quelques jours, un fruit ca pourri.
    Voilà ce qui me semble logique

  3. #3
    inviteb9c317d0

    Re : magnétisme et science , questions...

    un fruit ça pourrie trés vite et surtt en période ce chaleur.

    Fluide je pense ke c toi ki t'es échappé de l'asile , non?

  4. #4
    Garion

    Re : magnétisme et science , questions...

    Refait ton expérience en prenant 20 fruits (achetés ensembles), tu en magnétises 10 et tu laisses les 10 autres tranquilles. Tu les laisses "vieillir" à coté pour qu'ils soient soumis au même environnement.

    Si au bout de quelque jours tu as une différence entre le premier groupe de 10 fruits et le second groupe de 10 fruits, on pourra se mettre à étudier le phénomène sérieusement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vince

    Re : magnétisme et science , questions...

    Bonjour

    Comme le fait remarquer Garion, on attendra des données expérimentales plus étoffées avant d'essayer de décrire le phénomène.

    N'hésitez pas à nous communiquer vos observations plus en détail lorsque vous aurez appliqué le protocole présenté ci-dessus.

    En attendant le fil est fermé

    Pour la modération
    vince

Discussions similaires

  1. Questions de science à poser à Mme Royal
    Par piwi dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/02/2007, 10h58