Salut à tous
Voilà je me pose depuis un certain temps une question sur la physique quantique, en particulier sur le fait que les électrons ne soit pas localisables autour du noyau d'un atome et il me semble qu'il existe une analogie avec la gravitation.
Le raisonnement est le suivant:
" Nous vivons dans un espace à 4 dimensions. Nous pouvons nous déplacer librement sur 3 dimensions mais, pour le temps, une seule direction nous est imposée, la direction passé/futur. Faisons l'hypothèse que ce soit une force toute bête qui serait responsable de ce mouvement.
Maintenant, faisons une analogie avec la gravitation et la Terre. Sur Terre, nous pouvons nous déplacer librement sur un espace sphérique à deux dimensions mais pour se déplacer dans la troisième dimension ( la verticale ), il nous faut fournir une certaine énergie afin de vaincre la gravitation. Or, pour les objets les plus petits, il est plus facile de vaincre cette gravitation.
Enfin considérons des objets très très petits, comme des électrons autour d'un noyau d'atome. Leur taille très très faible ne leur permettrait-ils pas de vaincre cette hypothétique force temporelle et ainsi de pouvoir se trouver à plusieurs endroits à la fois ?"
-----