Antenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Antenne



  1. #1
    Planck the wall
    Invité

    Antenne


    ------

    Bonjour , j'ai une question simplee quoi est fait une antenne (c'est-à-dire quel matériau pourra convertir n'importe quel onde électromagnétique en courant électrique) de la manière la plus efficace et quelqu'un connaîtrait un liquide ionisé qui au contact de l'air se transformerait en gaz ionisé. Merci beaucoup au revoir.

    -----

  2. #2
    b@z66

    Re : Antenne

    Citation Envoyé par Planck the wall Voir le message
    Bonjour , j'ai une question simplee quoi est fait une antenne (c'est-à-dire quel matériau pourra convertir n'importe quel onde électromagnétique en courant électrique) de la manière la plus efficace et quelqu'un connaîtrait un liquide ionisé qui au contact de l'air se transformerait en gaz ionisé. Merci beaucoup au revoir.
    En principe, je dirais que, pour une antenne, il faut déjà choisir un matériau qui ait une conductivité suffisament élevée afin de limiter les pertes joules en comparaison des "pertes" dues au rayonnement normal de l'antenne.
    La curiosité est un très beau défaut.

  3. #3
    invite2b0da745

    Re : Antenne

    Dans ce cas l'idéal devrait donc être l'argent. Cependant du cuivre devrait suffire amplement.
    Bonne soirée, au revoir.

  4. #4
    f6bes

    Re : Antenne

    Citation Envoyé par kratosdp Voir le message
    Dans ce cas l'idéal devrait donc être l'argent. Cependant du cuivre devrait suffire amplement.
    Bonne soirée, au revoir.
    Bjr à toi,
    Et bien souvent on se contente......d'alu (ou alliage d'alu) !

    Tout conducteur électrique est suceptible de servir d'antenne (plus ou moins efficasse= remarque de b@z66.)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Planck the wall
    Invité

    Re : Antenne

    Ok merci beaucouop et sinon personne n'a d'idée d'un gaz ionisé bon conducteur dans l'air qui se transforme en gaz au contact de l'air?

  7. #6
    LPFR

    Re : Antenne

    Bonjour.
    Ce n'est pas le liquide qui est ionisé, mais certaines molécules qui sont dissociées sous forme d'ions. Et si elles le sont c'est parce que la structure du solvant facilite la dissociation. Une bonne partie du sel se dissocie dans l'eau, mais dans votre salière, les ions sont tous fortement tenus dans le réseau cristallin du sel. Vous ne pouvez pas "évaporer" des ions d'une solution.

    Par contre, dans l'air, les molécules ne se dissocient facilement. Il faut les chauffer à plus de 1000 °C pour qu'une petite partie d'entre elles se dissocient. Et, à froid, les ions se recombinent rapidement.

    C'est quoi vos lectures? "Science et bêtises"? Lisez plutôt "Pour la Science", ce n'est pas parfait, vous ne comprendrez probablement pas tout (mais vous serez conscient de ne pas comprendre), mais vous ne lirez pas des idioties comme celles qui vous ont amené à poser les questions que vous posez.
    Au revoir.

  8. #7
    Planck the wall
    Invité

    Re : Antenne

    <<C'est quoi vos lectures? "Science et bêtises"? Lisez plutôt "Pour la Science", ce n'est pas parfait, vous ne comprendrez probablement pas tout (mais vous serez conscient de ne pas comprendre), mais vous ne lirez pas des idioties comme celles qui vous ont amené à poser les questions que vous posez.
    Au revoir.>>

    Premièrement sache que j'ai 14 ans et que , malheureusement,mon manque de maturité actuel fait que j'ai pris la mauvaise habitude de ne rien approfondir qui ne m'intéresse pas (je me documente pas beaucoup à moins que ça soit facile d'accès).De plus à mon niveau (je commence ma classe de 1ere à la fin des vacances) on a pas eu le temps de beaucoup approfondir tout ces points .Par ailleurs ma question gardait en sous texte la possibilité que ma question ne pouvait pas avoir de réponse c'est justement pour le savoir que je poste sur le forum de "ceux qui savent", ta réponse (bien que complète et je te remercie pour l'éclairement relativement détaillé) laisse filtrer beaucoup de mépris et , sans vouloir t'offenser,je pense que tu n'es pas le genre de personne qui favorise la transmission du savoir car celui-ci semble servir essentiellement ton égo plus qu'une véritable envie de partager et de faire avancer ceux qui éventuellement t'écoute.En ceci je ne remet pas en cause tes connaissances ou tes aptitudes dans le domaine scientifique,mais tes méthodes de pédagogie.Sur un forum qui se veut instructif je pense que bon nombre de personne risque d'être rebutés par l'aspect "défouloir des frustrés égocentriques".Mais j'éviterai sans connaître ta vie et les circonstances qui t'ont mené à développer cette attitude de te juger et parallèlement je ne te mettrait pas dans le même sac que certains qui ,eux, savent aborder l'ignorance d'une tierce personne de manière calme,constructive et humble dans un pur esprit d'altruisme (même si le mot est peut être mal choisit et un peut fort).

  9. #8
    Planck the wall
    Invité

    Re : Antenne

    Ce que je trouve paradoxal c'est qu'en regardant la plupart de vos commentaires vous semblez donner des réponses complètes à tout le monde , précise etc.. et vous ne faites jamais de commentaire superflu (du moins pour les sujets les plus récents)Mais que vous est-il arrivé?

  10. #9
    b@z66

    Re : Antenne

    Citation Envoyé par Planck the wall Voir le message
    Ce que je trouve paradoxal c'est qu'en regardant la plupart de vos commentaires vous semblez donner des réponses complètes à tout le monde , précise etc.. et vous ne faites jamais de commentaire superflu (du moins pour les sujets les plus récents)Mais que vous est-il arrivé?
    Il faut croire qu'il devait être particulièrement bougon quand il t'a répondu.
    La curiosité est un très beau défaut.

Discussions similaires

  1. [Blanc] antenne
    Par invite4274fb42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2010, 18h51
  2. [Divers] antenne TV
    Par maurice2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 08h00
  3. Antenne
    Par invite13aa1430 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2006, 16h38
  4. Antenne Tv
    Par invitefd80c4b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2005, 12h49
  5. HELP !!!!!! Antenne TV
    Par invite06bd2df0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2005, 14h11