Problemes physiques (Non Résolu) AIDE !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problemes physiques (Non Résolu) AIDE !



  1. #1
    invitefaa5317a

    Problemes physiques (Non Résolu) AIDE !


    ------

    Bonsoir !
    J'ai un soucis pour resoudre ces deux questions, ca concerne les 3lois de Newton.
    En vous remerciant d'avance pour vos reponses.

    1. Un travail identique
    ( exemple=100kg de briques a 200 m de haut )
    peut être réalisé en une heure par un homme et
    une minute par une gru . Expliquez en utilisant
    les grandeurs adéquates la différence entre ces
    deux fournisseurs de travaille

    2. Une bille de 2 kg est posée sur une
    table horizontal calculez son poids et
    representez cicontre a echelle les force
    qui s'exerce lorsque cette fille est au repos
    ( en les nomant clairement )


    t = f.d
    P= t/t
    a= v/t ,
    v= d/t

    Merci

    -----

  2. #2
    Castitatis

    Re : Problemes physiques (Non Résolu) AIDE !

    pour la 1) tu sais que le travail (l'energie) est la même et que la seule chose qui change c'est la durée (le temps), de ces deux grandeurs tu peux en tirer une troisième, et c'est cette grandeur qui différentie l'homme de la grue

    pour la 2) le calcul du poids, tu dois avoir une formule dans ton cours, sinon ca se trouve sur le net, et pour qu'elle soit au repos faut une force qui s'oppose au poids, la direction, le sens et la norme j'te laisse deviner

  3. #3
    rik 2

    Re : Problemes physiques (Non Résolu) AIDE !

    Citation Envoyé par apolsky Voir le message
    représentez ci-contre à l'échelle les forces qui s'exercent lorsque cette fille est au repos
    ( en les nommant clairement )
    honnêtement je pense que, contrairement aux apparences, cette fille n'est pas une grue!

  4. #4
    invitefaa5317a

    Re : Problemes physiques (Non Résolu) AIDE !

    Citation Envoyé par Castitatis Voir le message
    pour la 1) tu sais que le travail (l'energie) est la même et que la seule chose qui change c'est la durée (le temps), de ces deux grandeurs tu peux en tirer une troisième, et c'est cette grandeur qui différentie l'homme de la grue

    pour la 2) le calcul du poids, tu dois avoir une formule dans ton cours, sinon ca se trouve sur le net, et pour qu'elle soit au repos faut une force qui s'oppose au poids, la direction, le sens et la norme j'te laisse deviner
    Pour la 1) je suis censé trouver une troisieme grandeur (du moins comme conclusion), mais j'ai un peu de mal.
    Pour le calcul du poids, j'ai trouvé merci bien. Mais pour la force qui s'oppose au poids, ca ne peut etre que l'energie ?


    Encore merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Castitatis

    Re : Problemes physiques (Non Résolu) AIDE !

    Pour la 1) je suis censé trouver une troisieme grandeur (du moins comme conclusion), mais j'ai un peu de mal.
    si tu divises l'energie par le temps, t'obtiens quoi comme grandeur??

    Mais pour la force qui s'oppose au poids, ca ne peut etre que l'energie ?
    la force qui s'oppose au poids est comme son nom l'indique une force (en Newton) et non pas une energie (en Joules), et c'est pas très dur, s'il n'y a pas de force en opposition au poids, la bille tombe, mais comme ta bille est au repos, ça veut dire que la table fourni la force qui empeche la bille de tomber à travers la table.

  7. #6
    invitefaa5317a

    Re : Problemes physiques (Non Résolu) AIDE !

    Citation Envoyé par Castitatis Voir le message
    si tu divises l'energie par le temps, t'obtiens quoi comme grandeur??
    J'obtiens la Puissance.

  8. #7
    Castitatis

    Re : Problemes physiques (Non Résolu) AIDE !

    t'as répondu à la première question

  9. #8
    rik 2

    Re : Problemes physiques (Non Résolu) AIDE !

    Citation Envoyé par apolsky Voir le message
    Mais pour la force qui s'oppose au poids, ca ne peut être que l'énergie ?
    perdu! il s'agit de la réaction, la réaction de la table (troisième loi de Newton).

  10. #9
    invitefaa5317a

    Re : Problemes physiques (Non Résolu) AIDE !

    Citation Envoyé par Castitatis Voir le message

    pour la 2) le calcul du poids, tu dois avoir une formule dans ton cours, sinon ca se trouve sur le net, et pour qu'elle soit au repos faut une force qui s'oppose au poids, la direction, le sens et la norme j'te laisse deviner
    la direction, le sens, la norme et le point d'application sont les 4 element du vecteur force. Donc le faite qu'elle soit au repos sur la table, c'est qu'il y a une force exercée par un point d'application et on suppose que la force est répartie uniformément sur la surface ??? Est ce que mon raisonnement est correcte ?


    Merci d'avance pour vos réponses !

  11. #10
    Gordak

    Re : Problemes physiques (Non Résolu) AIDE !

    Citation Envoyé par apolsky Voir le message
    Donc le faite qu'elle soit au repos sur la table, c'est qu'il y a une force exercée par un point d'application et on suppose que la force est répartie uniformément sur la surface ???
    Salut,
    Tout d'abord, je dirais plutôt qu'une force s'applique à un point (et non par un point), d'où le point d'application.
    Ensuite, je ne pense pas que dans ton problème l'étude de la répartition des force soit nécessaire.

    Il faut bien se concentrer sur ce que tu étudies. Si tu étudies la bille, réfléchis à ce qui agit sur elle (en terme de force). Tu sais que sur Terre, tous les objets sont attirés en direction du centre, dû au phénomène de gravitation.
    Donc ta bille est attirée par le centre de la Terre. Mais si elle est attirée, pourquoi ne bouge-t-elle pas ? Parce qu'une autre FORCE s'applique sur la bille, qui s'oppose à la force de gravitation.
    Et puisque la bille ne bouge pas, tu dois t'en douter qu'au final toutes les forces s'annulent (autrement dit la Terre l'attire autant que la table la repousse, les 2 forces ont une direction et une norme identiques, mais ont un sens et un(des) point(s) d'application différents).

    J'espère que j'ai répondu à la question ! ^^

  12. #11
    invitefaa5317a

    Re : Problemes physiques (Non Résolu) AIDE !

    Merci pour vos reponses qui m'ont été très utiles !

Discussions similaires

  1. Problèmes en chaine robinet et chauffe-eau [résolu]
    Par invite75cc4cd8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2010, 09h41
  2. Problèmes Physiques
    Par invite44fb6066 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 17h33
  3. Problèmes physiques non résolus...
    Par tpscience dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2009, 12h26
  4. [Blanc] LV AEG Sensorlogic 40830 problèmes [résolu]
    Par invite7e57bc98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2009, 21h31
  5. Constantes physiques et methodes physiques en chimie organique
    Par invitedbf105f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2008, 17h52