Bonjour tout le monde
Je suis un grand mordu de tir, et souvent il m'arrive de rencontrer divers problème, d'eu à la balistique, en effet il s'agit de Sniping,
ici il s'agit d'une carabine qui tire des projectiles de 7mm à plus de 820m/s, et d'une lunette de tir de 10-40x50
J'éspère que vous vous y connaissez un peu pour m'aider.
Voila le problème : J'ai une table balistique avec les corrections a établir à la lunette suivant les distances auxquelles je tire. Cette table balistique à été préalablement crée pour un angle de tir de 0° par rapport à l'horizontal. Le hic c'est qu'il m'arrive de tiré mais pas à la horizontale ! et justement d'après les lois de la physique, les valeurs de la table balistique changent forcement selon l'angle de tir n'est ce pas ?
Alors voila je vous propose de me dire si mon raisonement est bon Nous savons tous qu'un angle de 45° Sous l'axe horizontal diviserais les valeurs de corrections de hauteur de la table de balistique par 2 Alors pourquoi ne pas faire un produit en croix ?? On pourrais faire 45°=>/2 ainsi quand je m'apprete a tirer je releve l'angle de tir et je fais un simple calcule soit : ici prenons le cas que m'on angle de tir est de 30° sous l'axe horizontal. 30*2/45=1.3 Je n'est plus qu'a divisé les valeurs de la table balistique par 1.3
Voila si vous pouvez m'éclairer sur mon raisonement Merci !!!
-----