Balistique Exterieur D'un Projectile De Carabine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Balistique Exterieur D'un Projectile De Carabine



  1. #1
    TikkaT3

    Lightbulb Balistique Exterieur D'un Projectile De Carabine


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je suis un grand mordu de tir, et souvent il m'arrive de rencontrer divers problème, d'eu à la balistique, en effet il s'agit de Sniping,
    ici il s'agit d'une carabine qui tire des projectiles de 7mm à plus de 820m/s, et d'une lunette de tir de 10-40x50
    J'éspère que vous vous y connaissez un peu pour m'aider.

    Voila le problème : J'ai une table balistique avec les corrections a établir à la lunette suivant les distances auxquelles je tire. Cette table balistique à été préalablement crée pour un angle de tir de 0° par rapport à l'horizontal. Le hic c'est qu'il m'arrive de tiré mais pas à la horizontale ! et justement d'après les lois de la physique, les valeurs de la table balistique changent forcement selon l'angle de tir n'est ce pas ?

    Alors voila je vous propose de me dire si mon raisonement est bon Nous savons tous qu'un angle de 45° Sous l'axe horizontal diviserais les valeurs de corrections de hauteur de la table de balistique par 2 Alors pourquoi ne pas faire un produit en croix ?? On pourrais faire 45°=>/2 ainsi quand je m'apprete a tirer je releve l'angle de tir et je fais un simple calcule soit : ici prenons le cas que m'on angle de tir est de 30° sous l'axe horizontal. 30*2/45=1.3 Je n'est plus qu'a divisé les valeurs de la table balistique par 1.3

    Voila si vous pouvez m'éclairer sur mon raisonement Merci !!!

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Balistique Exterieur D'un Projectile De Carabine

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je déduis que vous ne tirez pas sur du carton mais sur des hommes ou des animaux.
    Je ne suis pas un anti-chasse inconditionnel. Elle est nécessaire dans certains cas. Mais je trouve que tirer avec une lunette de visée est déloyal car vous ne laissez à votre cible aucune chance de vous repérer et de fouir.
    J'espère leur donner une petite chance en vous laissant faire les corrections des corrections à votre façon.
    Au revoir.

  3. #3
    TikkaT3

    Re : Balistique Exterieur D'un Projectile De Carabine

    Non, en faite il ne s'agit pas de chasse. Mon stand de tir est un malheuresement un peu spécial et il a pour conséquence divers inclinaison Donc si vous avez une réponse Please parsque la..

  4. #4
    LPFR

    Re : Balistique Exterieur D'un Projectile De Carabine

    Citation Envoyé par TikkaT3 Voir le message
    Non, en faite il ne s'agit pas de chasse. Mon stand de tir est un malheuresement un peu spécial et il a pour conséquence divers inclinaison Donc si vous avez une réponse Please parsque la..
    Re.
    C'est quoi votre stand de tir? Afghanistan? Palestine? Irak?
    Je ne vois pas des stands de tir construits de sorte qu'il y ait des angles importants.
    Ni de discipline sportive dans laquelle on vise avec une lunette.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TikkaT3

    Re : Balistique Exterieur D'un Projectile De Carabine

    Alors voila tout les détails, Tir dans stand de tir des forces de l'OTAN, l'endroit tu n'a pas a le savoir c'est privé, le sport qui consiste à tiré avec une lunette sur une cible en carton est très répendu et c'est un des nombreux loisir que s'offre les francais, si tu ne le connais pas je te laisse le découvrir http://www.tirmaillyforum.com Dans ce site tu découvrira pas mal de monde qui aime ce sport. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal d'aimer une discipline qui fait fonctionner un peu son cerveau.... Le stand est en plein air et à été entièrement refait et maitenant sa fait une sorte de grande cuvette et sa fait égualement des angles !

Discussions similaires

  1. Carabine à air comprimé
    Par invite3151c7d1 dans le forum Physique
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/04/2009, 23h16
  2. Force d'un projectile
    Par invitea5bb5d4a dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 15h50
  3. Détecteur d'un projectile
    Par invitebf47a06a dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/05/2008, 23h29
  4. mouvement d'un projectile
    Par inviteefb67a49 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2007, 11h06
  5. TPE balistique (trajectoire d'un projectile)
    Par invitea8a2ab1b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2005, 14h05