La question du jour!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La question du jour!



  1. #1
    invite00a33bea

    La question du jour!


    ------

    Bonjour everybody,


    Voila je voudrais avoir quelques renseignements niveau tuyauterie ... Tout le monde qui a du, un jour ou l'autre, utilisé un tuyau aura forcément remarquer que les dimensions des diamètres internes et externes sont bizarres...

    Je m'explique, par exemple un tuyau de DN 100 aura un diamètre extérieur de 114.3 mm et un diamètre intérieur de 114.3-3.6*2= 107.1 mm (3.6 étant l'épaisseur du tuyau). Ces dimensions, franchement "gênantes" s'explique par l'historique de la tuyauterie :
    - le fait que l'épaisseur des tuyaux diminue avec l'amélioration des matériaux
    - la conversion inch mm (1inch =25,4 mm...et oui c'est chiant comme valeur ! ^^)

    pour plus d'info : http://en.wikipedia.org/wiki/Pipe_%28material%29

    Bon maintenant que j'ai compris pourquoi les tuyaux ont des dimensions pour le moins étranges et pas pratiques...j'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait ou je peux me procurer des tuyaux de dimensions exactes : genre 100mm intérieur et 110extérieur, parce que moi c'est ce que je recherche !


    Cordialement,

    PS: celui qui me donne la réponse, aura aidé un mec bien dans la merde ^^

    -----

  2. #2
    apzo11

    Re : La question du jour!

    Bonjour,
    Il faudrait en dire plus:
    Si pour une longueur de 25 cm : j'ai des solutions.
    Longueur
    prix
    matériaux
    épaisseur
    contraintes
    apzo11

  3. #3
    invite00a33bea

    Re : La question du jour!

    Ba disons que j'ai pas de longueur précise...c'est pour une installation ou j'aurais aussi bien des tuyaux de 3m que de 0.25m...

    Le prix, le moins cher possible ca t'avance ? ^^

    Matériaux : acier inox

    Epaisseur de 0.5 cm puisque je veux Diamétre inté =100mm et diamétre ext = 110mm

    En clair je cherche un founisseur (si cela existe) qui me venderai des tuyaux de 100/110mm de longueur jusqu'à 3m en acier inox. Contrainte ? heu jmen fou ^^ on dira PN16.

    Tu crois que quelqu'un fait ca ?

    Best regards

  4. #4
    apzo11

    Re : La question du jour!

    Je ne sais pas.
    Mais du "non standard" va couter beaucoup beaucoup plus cher que le standard.
    apzo11

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00a33bea

    Re : La question du jour!

    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    Je ne sais pas.
    Mais du "non standard" va couter beaucoup beaucoup plus cher que le standard.
    apzo11
    Je suis d'accord mais bon faut avouer que le standard c'est de la merde dans ce cas la quand meme.....je reve tous les soirs d'utiliser un tuyaux de 114.3 mm de diamétre extérieur ! ^^

  7. #6
    invite6754323456711
    Invité

    Re : La question du jour!

    Citation Envoyé par Jediperonne Voir le message
    Voila je voudrais avoir quelques renseignements niveau tuyauterie ...
    En fait c'est un bon tuyau que tu cherches Il me semble que tu auras plus de chance de le trouver dans le forum Technologie

    Cordialement,
    Patrick

  8. #7
    invite00a33bea

    Re : La question du jour!

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [Evolution] question du jour
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2007, 17h29