la physique et les arts?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

la physique et les arts?



  1. #1
    vyolyn

    Lightbulb la physique et les arts?


    ------

    Bonjour,

    j'ai une question très importante a vous poser. Est ce qu'il existe un métier où l'on peut faire a la fois de la physique et de l'art?
    Je cherche et cherche, mais je ne trouve pas. Je trouve la physique pasionante, mais je ne veux pas faire que de la physique. Je suis dans un dilemme.

    Auriez vous des conseils a me donner

    mes salutations

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : la physique et les arts?

    Citation Envoyé par vyolyn Voir le message
    Auriez vous des conseils a me donner
    Les Arts plastiques, tout art qui a une action sur la matière

    Sinon l'art abstrait visant à représenter une forme de peinture en adéquation avec cette conception du monde abstrait de la physique moderne.


    Patrick

  3. #3
    Etrange

    Re : la physique et les arts?

    Salut,

    Ce n'est pas évident mais je pensais a luthier. C'est peut-être plus artistique mais comme le son est une onde il faut faire de la physique pour savoir comment régler un instrument.

    @+

  4. #4
    LPFR

    Re : la physique et les arts?

    Bonjour.
    Je ne pense pas que les luthiers aient besoin de connaitre quoi que ce soit en physique. Pensez-vous que Stradivarius était fort en physique? Ils ont besoin d'autres connaissances et capacités dont la majorité de physiciens est dépourvue.

    Il y a bien eu des physiciens qui ont travaillé sur l'acoustique comme Helmholtz et quelques autres. D'autres ont travaillé sur le son des violons et les modes de la table d'harmonie.

    Je ne pense pas qu'il y ait des écoles de "Physique appliquée à l'art" ou de "La physique dans l'art". Mais on peut mener des études de physique et d'art parallèlement, si on est motivé et on est capable.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etrange

    Re : la physique et les arts?

    Re

    C'est vrai ... en fait je ne vois pas vraiment de metier qui allie arts et physique ! Pas facile comme dilemme.

    @+

  7. #6
    LPFR

    Re : la physique et les arts?

    Re.
    On doit peut-être en trouver à l'École du Louvre. Ils utilisent des moyens physiques et chimiques très poussés pour l'étude des objets.
    Mais il faut reconnaître que ce qu'ils étudient est l'aspect physique ou chimique de la matière et non la partie artistique des objets.
    A+

  8. #7
    invite1091d7f6

    Re : la physique et les arts?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    [...]Mais on peut mener des études de physique et d'art parallèlement, si on est motivé et on est capable [...]
    Voici un exemple parmi tant d'autres pour l'école Phelma qui propose une filière Physique... Mais ça reste des études en parallèle

    Bonne recherche

  9. #8
    invite51ba12d6

    Re : la physique et les arts?

    Citation Envoyé par vyolyn Voir le message
    Bonjour,

    j'ai une question très importante a vous poser. Est ce qu'il existe un métier où l'on peut faire a la fois de la physique et de l'art?
    Je cherche et cherche, mais je ne trouve pas. Je trouve la physique pasionante, mais je ne veux pas faire que de la physique. Je suis dans un dilemme.

    Auriez vous des conseils a me donner

    mes salutations
    Salut !
    nanotechnologie ? exemple
    Ou alors ... de la physique theorique, qui est pour les passionnes la forme ultime de l'art (contraint)..

Discussions similaires

  1. Le CNAM: les arts et métiers
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 20h57
  2. TiPe sur les Arts?
    Par invitedba76338 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 15h00
  3. Les arts
    Par invitedfa92d8f dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2004, 10h29