TiPe sur les Arts?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TiPe sur les Arts?



  1. #1
    invitedba76338

    TiPe sur les Arts?


    ------

    bonjour,

    vu le thème de cette année qui est le temps, je voudrais vous demander si un TIPE sur la restauration et conservation des oeuvres d'arts dans le temps est un sujet hors sujet par rapport aux thèmes. il y a de monbreuses expréciences à effectuer mais selon mon prof, il nous est interdit à étudier la chimie. alros est-il possible d'intégrer les arts dans le thème de cette année?

    -----

  2. #2
    DonPanic

    Re : TiPe sur les Arts?


    Citation Envoyé par Tachan
    vu le thème de cette année qui est le temps, je voudrais vous demander si un TIPE sur la restauration et conservation des oeuvres d'arts dans le temps est un sujet hors sujet par rapport aux thèmes. il y a de monbreuses expréciences à effectuer mais selon mon prof, il nous est interdit à étudier la chimie. alros est-il possible d'intégrer les arts dans le thème de cette année?
    Je ne peux que te parler de peinture, et la dégradation des peintures, ce n'est que de la chimie ou l'action de la lumière sur les pigments, les agglutinants et vernis, et le comportement des materiaux et leur durabilité, les conditions hygromètriques, éventuellement les actions microbiennes et fongiques, alors, ça me parait mal barré.
    Ceci dit, las arts ne se réument pas à la seule peinture, mais c'est en dehors de mes compétences
    Dernière modification par DonPanic ; 09/10/2006 à 14h53.

  3. #3
    DonPanic

    Re : TiPe sur les Arts?

    Sinon, le temps, t'as les trucs solaires, les clepsydres, les mécanismes horlogers, les fréquences, l'observation astronomique, la radioactivité, les horloges biologiques, les saisons et les migrations de bestioles peut-être d'autres trucs auxquels je ne pense pas, mais c'est il y a pleins de sujets intéressants,

Discussions similaires

  1. Le CNAM: les arts et métiers
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 20h57
  2. sujet de TIPE sur les Hélicoptères, comment trouver les coeffs Cx/Cz???
    Par inviteb5531081 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 14h14
  3. TIPE sur les perturbations de l'orbite de mars par les astéroides
    Par invite85964acb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 16h32
  4. TIPE sur les COUCHES D'OXYDES METALLIQUES déposées sur les verres
    Par inviteaabb29c2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2005, 10h45
  5. Les arts
    Par invitedfa92d8f dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2004, 10h29