Expérience ... dangereuse ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Expérience ... dangereuse ?



  1. #1
    invite86f3d427

    Lightbulb Expérience ... dangereuse ?


    ------

    Bonjour bonjour.
    Pour parer les éventuels "le moteur de recherche existe" je répondras d'avance un vague "oui j'ai déja vu".
    Oui j'ai effectivement trouvé quelques sujets traitant des Biocarbutants, mais rien qui puisse m'aider sur le point de l'expérience.

    Une rapide présentation du TPE (ça donne en gros)

    Les Biocarburants

    La fin des ressources pétrolières étant proche, pouvons-nous compter à l'avenir sur les biocarburants, qui est une énergie propre et durable ?


    -Intro: présentation des biocarburants, et bilan sur la situation actuel et l'avenir du pétrole.
    -1er Axe: Les Biocarburants, accesible ? (pas trop chère, rendement et production, etc...)
    -2eme Axe: L'évolution de ces biocarburants, passé (l'origine), présent (où on est-on ?), futur (progès à faire),
    -3eme Axe: Conséquences sur l'environnement.

    C'est pas forcément finalisé m'enfin. Ni très précis non plus mais du moment qu'on a le tanpon "Accepter" du professeur résponsable ... :

    Le problème est le suivant:
    -Quelle expérience faire ? On a bien pensé à faire en labo une biocarburant (mais aucun interet). Ou bien montrer une réaction chimique avec le colza ou l'éthanol par exemple (mais il nous faudrait peut etre un moteur ... et sinon on manque d'informations sur ce sujet).
    Donc une petite aide ne serait pas de refus. Si vous avez une idée de maquette sinon ...

    Bien à vous,
    Lookies

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : TPE Biocarburants

    vous pourriez calculer le rendement de différents biocarburants et carburants, et d'autres formes d'énergies ( hydrogène, électrique ) pour faire une rapide comparaison.

    C'est pas une manipulation, mais ça reste une expérience plus intéressante que la petite manip pour réveiller le prof.

  3. #3
    invite86f3d427

    Question Expérience ... dangereuse ?

    Bien le bonjour.
    Suite à nos recherchers pour nos TPE sur les Biocarburants, avec comme problématique "Le biocarburant peut-il être une alternative au pétrole ?", nous avons penser à faire un expérience, jugée apparement "dangereuse" par notre professeur de chimie.

    Voila en quelques mots l'expérience envisagé:
    -Brûler du pétrole, et en parrallèle brûler un biocarburant, puis analysez les substances (toxiques ? ) qui s'en dégage. Les différences, etc..

    Apparement, si on a une hotte pas trop loin, des gants et tout le tralala ( ) ça me parait pas "trop trop" dangereux.Mais voila il y a t-il des précautions "spéciales" à prendre (hormis les risques d'éxplosion )
    Est-ce accesible facilement ? (comme expérience)

    Voilou.
    Merci d'avance !

  4. #4
    invite19431173

    Re : Expérience ... dangereuse ?

    Salut !

    J'ai fusionné les deux discussions. Tu n'as pas à poster ton dernier message dans "débats scientifique", je ne vois vraiment pas ce que ça a à faire là bas !!

    Pour la modération.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. l'apnée... dangereuse?
    Par cedbont dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2005, 17h14