Bonjour tout le monde , j'ai plusieurs exercices à faire et celui là me pose vraiment problème ..
Il porte sur la célérité des ondes circulaires à la surface de l'eau..
Peut être que qqun pourra m'aider ...?
Il faut aller tout d'abord sur le site suivant : http://www.ostralo.net/3_animations/swf/propag_eau.swf
ENsuite il faut que je réponde à ces questions, mais je ne vois pas comment procéder :
1 - A partir du nombre d'images par seconde indiqué sur l'écran , calculer l'intervalle de temps "delta"t entre deux images.
2 - Retrouver sur le clip, l'image où on voit 5 ondulations sur l'eau ( en regardant vers la droite de l'image on arrie à les compter) soit où le trai de l'ondulation la plus proche du centre est à 0,8 cm au dessous du trait rouge qui indique les 5 cm ( je fais comme je peux pour vous décrire ce que je lis puis ce qui chez moi l'image est photocopiée sur la feuille d'exercices ... ) et calculer le temps écouler depuis la première image qui est celle du moment où il y a impact de la goutte .
3 - A l'aide de la règlle et du repère 5 cm sur l'image, calculer la distance parcourue par la dernière onde circulaire.
4 - En déduire la célérité de cette onde circulaire à la surface de l'eau
Merci d'avance pour votre aide =)
-----