" Chromaticity " au LHC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

" Chromaticity " au LHC



  1. #1
    invite56faf00e

    " Chromaticity " au LHC


    ------

    Bonjour,
    Quelle notion physique représente dans les expériences du LHC, ce qui, dans les textes en anglais, s'écrit " Chromaticity " ?
    Merci de vos lumières .

    -----

  2. #2
    invitedc2ff5f1

    Re : " Chromaticity " au LHC

    Sans avoir lu d'article anglais sur le sujet, je dirai que c'est en lien avec la charge de couleur, "charge" représentant le lien entre les quarks à travers la chromodynamique quantique.

  3. #3
    invite8ef897e4

    Re : " Chromaticity " au LHC

    Bonjour,

    je crois que le terme "Chromaticity" n'est pas lie a la couleur de QCD, mais a la dispersion en energie du faisceau. L'energie d'une particule en mecanique quantique est liee a sa longueur d'onde. Une des qualites d'un faisceau est son caractere "mono-chromatique". Cette chromaticite doit etre ajustee dynamiquement par des aimants afin a la fois de garder les caracteristiques des paquets dans l'acceptance de l'accelerateur (stabilite du faisceau) et d'optimiser les performances en general.

  4. #4
    invitedc2ff5f1

    Re : " Chromaticity " au LHC

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Bonjour,

    je crois que le terme "Chromaticity" n'est pas lie a la couleur de QCD, mais a la dispersion en energie du faisceau. L'energie d'une particule en mecanique quantique est liee a sa longueur d'onde. Une des qualites d'un faisceau est son caractere "mono-chromatique". Cette chromaticite doit etre ajustee dynamiquement par des aimants afin a la fois de garder les caracteristiques des paquets dans l'acceptance de l'accelerateur (stabilite du faisceau) et d'optimiser les performances en general.
    J'y avais pas pensé. Pas bête

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56faf00e

    Re : " Chromaticity " au LHC

    Bonjour,

    d'après le contexte de ce que j'avais lu, il me semble que l'hypothèse d' Humanino me semble la meilleure ; à confirmer .

    DL

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41