Energies circuit électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Energies circuit électrique



  1. #1
    inviteb9b1b15d

    Energies circuit électrique


    ------

    bonjour!

    alors voila je me demandais: je sais que lénergie dun condensateur oscille dans le temps ainsi que celle de linductance.. (rectifier moi si je me trompe)
    par contre si je ne me trompe pas lénergie dissipée par la résistance noscille pas dans le temps? est ce bien ça? si oui si on devait tracer une courbe pour lénergie dissipée par la résistance quelle serait elle?
    étant donné qu elle nest pas dissipée de façon uniforme.. je ne vois pas trop ce que ça donne.. dailleurs pourquoi est ce qu elle nest pas dissipée de façon uniforme svp??

    Merci davance pour les réponses!

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Energies circuit électrique

    Bonjour.
    Dans un circuit oscillant RLC l'énergie potentielle dans le condensateur et dans la self oscillent dans le temps: celle du condensateur passe dans la self puis c'est dans l'autre sens. En ainsi de suite. Deux maximums par cycle dans le condensateur et dans la self.
    S'il n'y avait pas de résistance, l'énergie totale resterait la même. Mais avec une résistance, il y a de l'énergie perdue et l'énergie totale diminue exponentiellement vers zéro. Comme le courant dans la résistance varie sinusoïdalement, la puissance dissipée dans la résistance varie comme sin²(wt). Deux maximums par cycle aussi.
    Au revoir.

  3. #3
    inviteb9b1b15d

    Re : Energies circuit électrique

    Merci beaucoup =) réponse tres claire et tres concise merci beaucoup =D

Discussions similaires

  1. Énergies vertes et stabilité du réseau électrique
    Par Pierreyves dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/05/2009, 14h55
  2. circuit électrique, amplification courant, moteur électrique
    Par invite9af65608 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 10h23
  3. Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....
    Par inviteb81f28ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2006, 17h42
  4. TPE 1ère SSI : Energies Electrique à partir du Corps Humains
    Par Grunk dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2005, 05h45