vague statique? riviere...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

vague statique? riviere...



  1. #1
    invite9cb6852e

    vague statique? riviere...


    ------

    bonjour

    je me presente je vie actuellement au portugal j etais tre mauvais eleves donc je viens rechercher des conseils ici,
    je vous explique :

    moi et quelques amis surfeurs voudrions creer une vague statique aux alentours de chez nous.

    en fait on a reussi a creer une vaque en faisant une maquette tout simple a la porté de tous.

    mais nous n arrivons pas remmettre a une echelle 1:1!!

    et ça marche pas.

    nous savons que pour creer lavague (je decris en vu de coté comme si j etais sur la berge) il nous faut creer une sorte de dos de chameau avec la bosse en amont de la riviere plus haute que celle en aval cela crée une depression qui accellere le debit et projette ll eau sur la deuxieme bosse et creer une deferlante.

    on voudrais savoir si il y a un rapport entre la hauteure de la premiere bosse en fonction de la profondeure de la riviere a respecter pour avoir un debit donné?

    en suite on voudrait savoir le raport pour pouvoir ajuster la deferlente a notre guise (le reve serai de creer un tube) c est a dire, le degres d inclinaison de la descente de la bosse vers l autre bosse plus petite cela doit s exprimer surement en rayon je suppose ?

    et on voudrais avoir si cet espece de dos d ane doit etre perpendiculaire au sens du courant ou plutot en biais?

    je ne sais pas si j etais assé clair mon fancais n est pas tres correct
    alors je vous demande d etre indulgeant.

    merc bien

    je vous envoi un croquis et une foto d une vague statique tres connus a hawaii

    je ne sais pas si je suis tres clair?

    -----

  2. #2
    invite9cb6852e

    Re : vague statique? riviere...



    Sans titre - 1 copie.jpg

    voila je voudrais si possible le moyen de trouver des bonnes mesures (R,R1.R2) et la taille de la premiere bosse en proportion a la profondeure de la riviere afin de trouver un bon debit de la premiere image
    afin d arriver a ce qu on voit sur la photo:

    0[1].jpg

    il doit y avoir des calculs super savant a faire mais je pense pas que ce soit impossible si sa vous interresse pas ce que je comprend diriger vers les calculs a faire

    ca permetterrais a pas mal de jeune du coin d avoir une occupation saine merci bien des vos reponses

    et bien entendu si on peu avoir un tube

    il est possible que ma question ne soit pas dans la bonne rubrique alors redirigez les responsable du forum

  3. #3
    invite9cb6852e

    Re : vague statique? riviere...

    quelque chose qui ressemble a ca :

    http://www.youtube.com/watch?v=ZqrPXh61Hzk

  4. #4
    garba74

    Re : vague statique? riviere...

    salut miguel, je voudrai également creer une vague de riviere similaire. Je ne sais pas trop non plus comment m'y prendre sans avoir besoin de bulldozer et engin de travaux de terrassement. Serait il possible de voir comment fonctionne ta maquette ? As tu avancé dans ta réalisation ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Probleme riviere
    Par inviteee1805d0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2009, 18h37
  2. [Zoologie] Expérience faune rivière
    Par invite01910fb7 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2008, 15h20
  3. Traversée d'une rivière
    Par invitea3de6497 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 10h43
  4. nage en rivière
    Par invite0174dc5f dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2006, 22h03
  5. — Rivière et trajets ...
    Par invite5c80985b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2004, 18h36