bonjour
je me presente je vie actuellement au portugal j etais tre mauvais eleves donc je viens rechercher des conseils ici,
je vous explique :
moi et quelques amis surfeurs voudrions creer une vague statique aux alentours de chez nous.
en fait on a reussi a creer une vaque en faisant une maquette tout simple a la porté de tous.
mais nous n arrivons pas remmettre a une echelle 1:1!!
et ça marche pas.
nous savons que pour creer lavague (je decris en vu de coté comme si j etais sur la berge) il nous faut creer une sorte de dos de chameau avec la bosse en amont de la riviere plus haute que celle en aval cela crée une depression qui accellere le debit et projette ll eau sur la deuxieme bosse et creer une deferlante.
on voudrais savoir si il y a un rapport entre la hauteure de la premiere bosse en fonction de la profondeure de la riviere a respecter pour avoir un debit donné?
en suite on voudrait savoir le raport pour pouvoir ajuster la deferlente a notre guise (le reve serai de creer un tube) c est a dire, le degres d inclinaison de la descente de la bosse vers l autre bosse plus petite cela doit s exprimer surement en rayon je suppose ?
et on voudrais avoir si cet espece de dos d ane doit etre perpendiculaire au sens du courant ou plutot en biais?
je ne sais pas si j etais assé clair mon fancais n est pas tres correct
alors je vous demande d etre indulgeant.
merc bien
je vous envoi un croquis et une foto d une vague statique tres connus a hawaii
je ne sais pas si je suis tres clair?
-----