electrode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

electrode



  1. #1
    ar13menia

    electrode


    ------

    salut aujoud'hui durant mon cour de physique on a parler d'électrode dans l'eau salée mais j'ai une question qui est resté sans reponse
    est ce que c'est ce procédé qui sépare l'oxygène de l'hydrogène?

    -----

  2. #2
    curieuxdenature

    Re : electrode

    Bonjour ar13menia

    oui mais pas avec de l'eau salée parce qu'ainsi tu produis du Chlore d'un côté qui se dissout en partie dans le liquide et du Sodium de l'autre qui se combine avec l'eau pour faire de la soude avec dégagement d'hydrogène.
    Quand les deux arrivent en contact il se forme de l'hypochlorite de sodium, autrement dit de l'Eau de Javel.
    L'electronique, c'est fantastique.

  3. #3
    ar13menia

    Re : electrode

    je vient de faire l'experience chez moi et je vient de remarquer qu'au niveau de la cathode il y a du gaz qui remonte et quelque chose de blanc qui remonte et s'eparpille a la surface le truc blanc je suppose que c'est du sodium
    qu'est qui se passe si je laisse les electrodes dans un verre d'eau sallé des heur?

  4. #4
    ar13menia

    Re : electrode

    pourquoi est ce que le métal d'une DEL servant d'anode devient noir?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ar13menia

    Re : electrode

    j'ai essayé avec de l'eau du robinet et en mettant de bout de graphite il y a des petites bulles qui ce forment sur les deux bouts de graphites je pense que c'est de l'oxygène et de l'hydrogène mais je voudrais savoir sur quelle électrode il y a l'hydrogène et sur laquelle il y a de l'oxygène
    merci d'avance

  7. #6
    ar13menia

    Re : electrode

    il n'y a personne?

  8. #7
    LPFR

    Re : electrode

    Bonjour.
    Le seul moyen de faire "facilement" la différence, serait de recueillir dans une éprouvette inversée assez de gaz de chaque électrode pour faire une estimation de volume. Il doit avoir le double de volume de H2 que de O2.
    Je ne vous conseille pas d'enflammer l'hydrogène. Il faut prendre de bonnes précautions pour éviter que l'éprouvette explose et vous blèse.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Electrode
    Par inviteac552f41 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2009, 17h02
  2. electrode PH
    Par invite4828afd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2009, 19h18
  3. électrode
    Par invite338c6dfa dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2007, 15h34
  4. Electrode
    Par invitea1727f8a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 08h06
  5. Electrode de carbone et électrode de platine
    Par invite42d02bd0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2005, 06h19