Bonjour à tous et à toutes!
Tout d'abord, je tiens à préciser que la physique n'est pas ma tasse de thé, donc je demanderai à ceux qui voudront bien répondre de le faire sans vos termes bizarres... lol. Je suis ergothérapeute (profession paramédicale) et pour un de mes patients, je cherche un système où l'on pourrait désactiver ponctuellement un aimant. Je sais que c'est possible puisque j'ai trouvé ces produits sur internet : http://www.lesroisducommerce.fr/Manu...706eae64#suite . Mais ils sont beaucoup trop gros pour l'usage que je veux en faire (objet à porter d'environ 700g) . Si quelqu'un connait le système utilisé pour ces gros aimants, je peux bricoler pour en faire un pitit.
Au cas où je serai pas clair, je donne un exemple : il faudrait pouvoir lancer une boule de pétanque, sachant que la boule ne peut être lancée à la main, je pensai passer par un aimant tenu dans la main qui maintiendrait la boule et serait désactivé au moment opportun.
Voilou, j'espère que je suis claire et que l'un d'entre vous pourra me donner quelques pistes (produits qu'il connaitrait, pistes pour en fabriquer...).
merci d'avance pour mon patient!!
Chloé
-----