aidez-moi c'est pour demain!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

aidez-moi c'est pour demain!



  1. #1
    invite6c777cc3

    aidez-moi c'est pour demain!


    ------

    Bonjour je suis en 3eme et je n'est pas trouvé mon exercice de physique qui je doit finir aujourd'hui car c'est à rendre demain.

    voila exercice 16 page 41:

    La vitesse moyenne des électrons libres dans une fil conducteur parcouru par un courant n'est que de 0,5mm/s.

    a)Exprime la vitesse moyenne des électrons libres en Km/h.
    j'ai trouvé 0,0018 donc 1,8 x10puissance-3

    b) Qelle durée metta un électron libre pour parcourir électrique de 10Km?Commenter ce résultat

    c)Le courant électrique se propage à la vitesse de la lumière car il résulte d'un mouvement d'ensemble des électrons libresQuelle est la vitesse de la lumière?Explique pourquoi la propagation du courant nous emble immédiate?

    Voila, c'est un exo de eme donc je pense que vous pourrais m'aider assez facilement du moin je l'espère,merci d'avance et réponder moi vite s'il vous plait.

    -----

  2. #2
    david_champo

    Re : aidez-moi c'est pour demain!

    Bonjour,

    -> Pour la question 1 c'est bon.

    -> Pour la question 2, poses-toi la question de savoir qu'elle est la relation entre la distance, le temps et la vitesse.

    -> Pour la question 3, ... je te suggère une petite recherche Google.

    Au revoir

    PS - Fais des efforts sur l'orthographe la prochaine fois.

  3. #3
    invite6c777cc3

    Re : aidez-moi c'est pour demain!

    ok donc pour la question b j'ai trouvé environ 5555,6h ou 5555h je ne c pas trop

    sinon pour commenter le résultat je c pas quoi mettre a par qu'un électron se déplace tres lentement.

    pour la c) j'avais deja chercher mais rien trouvé vous ne pouvez pas m'aider un peut plus s'il vous plait?

  4. #4
    invite69c90430

    Re : aidez-moi c'est pour demain!

    Réponse B exact

    5556h
    Commentaire par exemple:

    Ca vitesse est très lente parce que ce dernier mettra 231j a parcourrir seulement 10km

    c)
    vitesse de la lumière = 299 792 458 m / s = 300km/s
    Cela nous parrait immédiat puiseque le temps d'un claquements de doigts la lumiére à déja fait 300km

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69c90430

    Re : aidez-moi c'est pour demain!

    "La vitesse moyenne des électrons libres dans une fil conducteur parcouru par un courant n'est que de 0,5mm/s."

    Ca me parrait un peu bizare comme donné.

  7. #6
    calculair

    Re : aidez-moi c'est pour demain!

    Citation Envoyé par Zebullon Voir le message
    Réponse B exact

    5556h
    Commentaire par exemple:

    Ca vitesse est très lente parce que ce dernier mettra 231j a parcourrir seulement 10km

    c)
    vitesse de la lumière = 299 792 458 m / s = 300km/s
    Cela nous parrait immédiat puiseque le temps d'un claquements de doigts la lumiére à déja fait 300km
    La lumière va encore plus vite que cela c'est 300 000 km/s !!

    ou 300 m / micro seconde et le son 300m /s
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  8. #7
    david_champo

    Re : aidez-moi c'est pour demain!

    Re,

    En effet, c'est un concept qui n'est pas si simple que ça. Mais je vais essayer de pas compliquer.

    La vitesse que l'on t'a donné dans l'énoncé s'appelle " la vitesse de dérive". Elle correspond à la vitesse d'un électron libre dans le fil.
    Je suppose que jusque là tu as du apprendre que le courant correspondait au nombre d'électrons qui passaient par unité de temps sur une section donnée ... et tu as du faire un joli schéma en représentant 2 ou 3 électrons qui se déplaçaient.

    Cette image est jolie mais rudimentaire. En fait dans un solide, il y a énormément d'électrons et d'atomes. Donc le courant correspond en fait à un mouvement groupé d'électrons. Et dans ce type de mouvement, le transfert d'énergie est beaucoup plus rapide que le mouvement des particules en elles-mêmes.

    Pour te donner une analogie, regardes le pendule de Newton :
    http://www.dailymotion.com/video/x2p...de-newton_tech

    Je pense que tu visualiseras mieux la chose.

    Bon courage,
    A+++

  9. #8
    invite6c777cc3

    Re : aidez-moi c'est pour demain!

    merci beaucoup a vous tous! vous êtes super sympas!

  10. #9
    invite444f5c8e

    Red face Re : aidez-moi c'est pour demain!

    S'il vous plait g pas compris comment vous avait fait pour le a)

  11. #10
    f6bes

    Re : aidez-moi c'est pour demain!

    Citation Envoyé par rapilol Voir le message
    S'il vous plait g pas compris comment vous avait fait pour le a)
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    "....La vitesse moyenne des électrons libres dans une fil conducteur parcouru par un courant n'est que de 0,5mm/s.
    a)Exprime la vitesse moyenne des électrons libres en Km/h..."

    Qu'est ce qui te chagrine pour transformer une vitesse en mm/s ---> vers km/h
    Une heure c'est ..3600s
    Un km c'est ...1 000 000 mm
    A+

Discussions similaires

  1. aidez moi pour mon dm de mathe svp, c'est pour demin!! sa fé depuis 3 heures que je suis dessus
    Par inviteef16866a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 15h32
  2. aidez moi svp c'est pour demain mon dm de maths, safé depui 3 heures que je sui dessu
    Par inviteef16866a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 14h28
  3. my album 2007 aidez moi plz c'est urgent c'est pour mon travail a mi-temps :s
    Par invite81c3d7cd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 10h05
  4. Aidez-moi je dois le rendre demain!
    Par invite380cbada dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 16h11