aidez moi svp c'est pour demain mon dm de maths, safé depui 3 heures que je sui dessu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

aidez moi svp c'est pour demain mon dm de maths, safé depui 3 heures que je sui dessu



  1. #1
    inviteef16866a

    aidez moi svp c'est pour demain mon dm de maths, safé depui 3 heures que je sui dessu


    ------

    AB est un segment, α et β sont deux réels tels que α + β ≠0. On effectue la construction suivante:P est un point extérieur à la droite (AB), on construit Q tel que le vecteur PQ=α PA puis S tel que le vecteur PS=β PB, enfin R tel que PQRS est un parallélogramme.
    Il s'agit de montrer que l'intersection de (AB) et (PR) est G, barycentre de (A,α), (B,β).
    1.a)Justifiez que (α + β)PG=αPA+ βPB(des vecteurs)
    b) déduisez-en que PR et PG sont colinéaires
    c° concluez
    2.Apllication
    construisez G dans les cas suivants:
    a)α =-3,β=2. b)α =3/2, β=-2
    c)α=1 ;β=4

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : aidez moi svp c'est pour demain mon dm de maths, safé depui 3 heures que je sui dessu

    Bonjour,
    Voir http://forums.futura-sciences.com/fo...is-dessus.html pour les raisons de la fermeture.

    Pour la modération, Coincoin
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. aidez moi pour mon dm de mathe svp, c'est pour demin!! sa fé depuis 3 heures que je suis dessus
    Par inviteef16866a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 15h32
  2. j ai un exam en probabilité demain aidez moi svp!!
    Par invited5a25409 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2008, 14h14
  3. my album 2007 aidez moi plz c'est urgent c'est pour mon travail a mi-temps :s
    Par invite81c3d7cd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 10h05
  4. C'est compliqué les charges éléctriques!Aidez moi svp!
    Par invite053ae68f dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2005, 19h20