probleme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme



  1. #1
    invite2d33a9a9

    probleme


    ------

    bonjour,
    en cours j'ai un projet ou je doit propulser une voiture de 200g sur 20m. le probleme c'est que je n'arrive pa a trouver la force necessaire afin de parcourir les 20m

    -----

  2. #2
    invite00135b17

    Re : probleme

    trouve en quoi ton plancher est fait, trouve le coefficient de frottement cinétique entre le plancher et les roues de ta voiture, et calcul combien il faut tu force pour 20 m en x afin de combattre ce mouvement.

    Il faut aussi prendre compte de l'inertie pour faire décoller la voiture (coefficient de frottement statique) , donc additionner à la force précédente, tu aura ta force totale.

    Dit toi que c'est juste du frottement, qu'à la base ta voiture roulerais jusqu'à l'infini sans le frottement

    C'est tout ce que je peux te dire avec le peux d'information fourni

  3. #3
    invite2d33a9a9

    Re : probleme

    j'ai pris un coeff de 0.5
    j'ai oublier de dire que ma force n'est pas appliqué sur les 20m apres la voiture doit avancer sur 20m avec l'inertie que je lui fourni a t=0

  4. #4
    david_champo

    Re : probleme

    Bonjour,

    Est ce que tu as une idée de la vitesse à laquelle tu veux qu'elle ailles ? de l'alimentation que tu veux mettre en place ?

    Pourquoi prendre un coefficient de 0.5 ? Tu veux l'avoir expérimentalement ou c'est dans la littérature que tu l'as trouvé (ou bien une estimation à vue d'oeil) ?

    Tu fournis trop peu d'indications.

    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d33a9a9

    Re : probleme

    javai vu ce coeffiscient en parcourant plusieur site mais mon coeffiscient de frottement est de 0.66

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. problème d'équation et aussi un autre problème de maths
    Par invitefab47bfd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 19h08
  3. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  4. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53