Ecran tactile et vide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecran tactile et vide



  1. #1
    invitead795b98

    Ecran tactile et vide


    ------

    Bonjour,

    L'autre jour, un ami a placé un téléphone portable tactile (fonctionnant avec doigt ou stylet) sous une cloche à vide. Après y avoir fait un vide partiel, l'écran tactile n'a plus marché. Pourtant un autre ami l'avait déjà fait, et ca n'avait pas endommagé le téléphone.
    Quel phénomène a pu endommager cette technologie?
    Je ne sais pas si ce téléphone fonctionne grâce à un système capacitif, résistif ou à infrarouge, mais pourriez vous m'indiquer des pistes?

    Merci,

    -----

  2. #2
    invite7ee0012f

    Re : Ecran tactile et vide

    Salut.
    Si l'écran peut fonctionner avec un stylet, alors il est effectivement résistif.
    Ensuite, je ne pense pas que ça ait endommagé l'écran en lui même... mais peut-être autre chose sur le téléphone.
    Ces appareils sont conçus pour fonctionner sous certaines conditions de T et de P. Quand on voit que certains ont du mal à résister à des conditions dites "normales", je n'aurais pas fait ce test avec mon téléphone.
    Je l'expliquerais comme ça, mais ce n'est qu'une supposition: Si le vide a été trop poussé, c'est pas impossible qu'une partie suffisamment hermétique du téléphone se soit mise à travailler mécaniquement du fait de la différence de pression. Un petit composant a vite fait de se faire la malle lorsque la carte mère est "twistée". Autant beaucoup de téléphones sont résistants par rapport aux choc externes, autant je ne pense pas que les concepteurs aient prévu ces contraintes internes.
    Concernant l'autre téléphone rescapé... était-ce le même modèle ?
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. ecran tactile
    Par invite69043943 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2010, 19h24
  2. Ecran Tactile
    Par invite1a218241 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2010, 18h39
  3. écran tactile
    Par invited7bb434c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2009, 10h14
  4. Ecran tactile
    Par jagang dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 13h53
  5. ecran tactile
    Par sani300 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 17h24