Bonjour à tous, et d'avance merci de votre aide.
Je dois faire un rapport de laboratoire pour mercredi prochain (le 27 pour être exacte) qui traite sur la poussée d'Archimède.
Déjà, je dois équilibrer ma balance (c'est une balance un peu comme chez les médecins, pour trouver notre poids, j'ai oublier le nom) avec 2 masses de 100 g chacune. Ma balance indique ici 30,04 g approximativement.
Ensuite, je pèse mon cylindre. Lorsque j'équilibre la balance, j'obtiens la valeur de 209,07 g approximativement.
A l'aide du volume que j'ai au préalable calculé, je dois trouver la masse volumique de ce cylindre. Dois-je utiliser la valeur de 209,07 grammes, ou justement la différence entre la valeur obtenue entre le cylindre et l'équilibre de ma balance (soit 209,07 - 30,04)? (Bête question, mais je ne suis pas sûr a 100% et ce rapport compte pour énormément de points dans mon rapport, je préfère être sûr a 100% )
Deuxième question...
Mon professeur me donne la formule F= (m1-m2).g pour trouver la poussée (m1 étant le poids du cylindre hors de l'eau, m2 etant le poids du cylindre a l'intérieur de l'eau) (Ici aussi, dois-je utiliser la différence pour trouver m1 et m2??) (C'est bien sur une formule théorique a comparer plus tard dans le rapport, ce n'est pas spécialement la vrai formule pour trouver la poussée).
"g" étant l'accélération gravifique, dois-je utiliser la formule g = m.9,81 ou juste utiliser l'accélération, soit 9,81 m/s²?
Excusez moi pour ces questions un peu "simple", mais je préfère entre sur de mon cous avant de rendre ce rapport
Encore merci,
Cordialement
Swype.
-----