Thermodynamique help!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Thermodynamique help!!



  1. #1
    invitee47d7736

    Thermodynamique help!!


    ------

    Salut! Je suis en pleines révisions de rattrapage de thermodynamique physique, je galère à essayer de comprendre et à faire les exos, j'ai l'impression que j'avance pas! Alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait toutes les formules nécessaires à apprendre par coeur? Je vous remercie!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    Draune

    Re : Thermodynamique help!!

    Tout dépend du niveau auquel tu es!! Si tu es en début de spé en MP ,il faut savoir tout ce que t'as fait en sup (c'est quand même pas énorme, si?) : Laplace, gaz parfait, coefficient thermodynamique, premier et second principe... Et avec les bases tu retrouve rapidement ce qu'il te faut pour faire tes exos. En thermo, il faut laisser faire le temps, et avoir aussi pas mal d'expérience je crois.
    Draune

  3. #3
    invite2ef13886

    Re : Thermodynamique help!!

    Ouai moi je partage l'avi de draune
    Moi en ayant fait une spe PT je peut te dire que c'est juste a partir de la spe que j'ai commencer a comprendre a quoi servait les grand principe vu en sup. C'est ainsi que j'ai trouver la thermo de spe plus facile que celle de sup et beaucouq moins theorique.

    @+
    PS: Pour tes concours ne n'eglige surtout pas cependant le programmme de sup (L'experience me la prouvé )

  4. #4
    merou

    Re : Thermodynamique help!!

    La themodynamique ne se réduit jamais à des formules à apprendre !
    Il faut la pratiquer à travers des discussions avec les profs compétents sur des situations concrètes ( systèmes , transformations de la matière...). Pour vous répondre ,franchement , ta question revèle que tu as appris la thermo de façon formelle sans avoir pris le temps de digérer quoi que ce soit ! En fait, est ce que tes profs aiment discuter ? vous donnent-ils le temps de digérer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c2a9674

    Re : Thermodynamique help!!

    c'est clair, fait tous les exercices que tu trouve en commencant au plus simple et tu verra les formules qui revienne, les coherences qu'il y a lorsque tu les utilise, et tu comprendra surement mieux comment les utilisées...Mais il est clair que les seules formules que tu doit absolument connaitre pour commencer les ex c'est le 1er et 2eme principe, mais pour les autres formules, tu doit les assimiler par des exercices mais pas de facon completement theorique !!
    (ps: moi je suis en 2eme année de medecine et j'ai fai de la thermo en 1ere année, ben, c'est clair que pour comprendre au debut c'est bien galère... (au fait, pourquoi on fait de la thermo en medecine ??? )

  7. #6
    Vin'Z

    Re : Thermodynamique help!!

    A noter que si tu veux te lever tôt demain matin, tu auras un cours de Thermodynamique sur la 5 !

    Lundi 12 septembre 05:35

    Cours de thermodynamique n°1
    Le Pr Avan aborde les principes fondamentaux de la thermodynamique et donne des exemples pratiques provenant de sciences différentes.
    Producteurs : Université Nancy 2-Vidéoscop, M.A.E., C.N.A.M.- 1992
    Cf cette page :
    http://www.univ-nancy2.fr/Amphis/fro...php?IdPage=101


  8. #7
    invite2ac6f0dc

    Re : Thermodynamique help!!

    il faut connaitre les définitions de la thermo
    comment est ce que la thermo est apparue
    c'est quoi un equilibre etc....

Discussions similaires

  1. Thermodynamique
    Par invite865476c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2015, 11h36
  2. thermodynamique
    Par invite161a0bc8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 14h05
  3. thermodynamique
    Par invite7596dc1c dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2006, 06h49
  4. Thermodynamique
    Par invite7596dc1c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 07h59
  5. Thermodynamique
    Par invite9f79479f dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2006, 09h23