entropie en J/K ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

entropie en J/K ?



  1. #1
    feudebois

    entropie en J/K ?


    ------

    Alors que l'untité de l'énergie interne est en J/mol ou J comme l'enthalpie, l'unité de l'entropie est en J/K (&Q/T).
    Lors d'une transformation isotherme reversible, l'entropie peut varier positivement ou négativement selon le sens de la transformation par exemple -10 J/K, mais la température n'a pas changé. Je ne comprends pas comment interpréter cette unité.
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait super.

    -----

  2. #2
    invite00b08343

    Re : entropie en J/K ?

    salut.
    j'ai pas bien comprit ta question mais je vait essayer de dire quelque mot.
    un systeme (par exemple un gaz parfait) peut echanger de la chaleur avec l'exterieur (donc il va y avoir changement d'entropie) sans que sa temperature, cette chaleur va etre transformer en travail que le systeme va echanger avec l'exterieur(tu peut voir ca avec les formule du 1 et 2 principe).
    donc la variation de l'entropie est lieé a la quantité de chaleur echangé avec l'exterieur sans interessé a la temperature s'il a changer ou non.
    j'espere que mes petit mot son clair ...

  3. #3
    feudebois

    Re : entropie en J/K ?

    Merci pour ta reponse, Je comprends maintenant que la variation d'entropie n'est pas une mesure d'energie mais plutot une grandeur physique qui permet de prevoir un sens de tansformation spontannée, et que l"entropie permet de caracteriser l'état de "desordre" d'un système.

Discussions similaires

  1. Entropie
    Par Novocaine dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 08h51
  2. Entropie
    Par Novocaine dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2007, 14h23
  3. Entropie
    Par invite9db4487d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 19h04
  4. Entropie
    Par invite63c0bafc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 22h14
  5. Entropie de sup et entropie de spé ?
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 06h47