bonjour à tous .
On me demande de résoudre l'exercice suivant (dont le sujet est en pièces jointes) . Seulement je bloque déjà à la première question . Je ne sais pas pourquoi aucun réglage de la lentille ne convient . J'ai essayé de raisonner par rapport à la distance focale donnée . f'= 25cm étant la distance à laquelle l'oeil n'accomode pas . Mais je ne vois pas commment aboutir au fait que quelquesoit la position, l'image n'est jamais nette . Pouvez-vous m'aider svp ?
merci d'avance pour votre aide
-----

mais je ne suis pas certaine de savoir à quoi correspond les distances p et p' . Il sagit des distances centre optique - objet et centre optique-image respectivement pour p et p' ? merci d'avance . ps: Et je dois donc appliquer la "formule" avec D=80 cm ? puis calculer quelle est la bonne distance focale pour que la lentille puisse donner une image nette ?
merci beaucoup pour votre explication !!! je viens de trouver la réponse grace à votre aide mais j'ai encore une dernière question : la lentille choisie ( dont la distance focale doit être au minimum de 20 cm est elle-nécéssairement convergente ou une lentille divergente de distance focale 20cm convient aussi , l'essentiel de la lentille étant d'avoir une focale de 20 cm ?