Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.



  1. #1
    kevinastro

    Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.


    ------

    Bonsoir a tous !

    Je viens d'acheter une webcam Toucam Pro III et un adaptateur, je viens de faire le test sur mon télescope mais malheureusement je n'ai pas réussie à faire la mise au point sur Jupiter

    Il y aurait-il des personnes qui peuvent m'aider à résoudre ce problème

    Merci

    Kévin

    -----
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  2. #2
    invite757da740

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    salut.... ça donne quoi en faite???
    ta mise au point elle est "meilleur " quand tu as le porte oculaire completement rentré ou completement sortie??

    c'est bizzard quand meme ... tu dois avoir une sphere ( juju) qui turbul mais tu dois arriver a avoir notamment les satellites de jupiter quasi stellaire ... donc comme des étoiles mais en plus lumineux..

  3. #3
    kevinastro

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    Ma mise au point elle et meilleur quand le porte oculaire et complètement rentré
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  4. #4
    invite757da740

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    ahhhh.... bon ba on a trouver la solution en faite... le plage de netteté avec ta webcam est DANS ton porte oculaire... ton capteur est juste un poil trop loin..
    malheureusement tu vas pas avoir 36 000 solutions... ou tu prend une barlow et la pas de soucis vu que ça fera reculé ton foyer ... ou tu change de porte oculaire ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kevinastro

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    Ah m.... ! Bon j'ai n'ai pas 36 000 solution comme tu dit si bien , je vais devoir attendre la semaine prochaine pour acheter mon Barlow, moi qui voulait profiter de ce soir, car le ciel et découvert pour faire mais test, bin c'est raté

    Kévin
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  7. #6
    Sylvain62

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    ah ouai ? c'est decouvert ? donc ca va arriver chez moi, dobi dehors !!

    Sinon bas j'attend tes premieres photos
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    kevinastro

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    Dé que mais première photo son fait tu seras avertie .

    Sinon pour mon télescope, j'ai retrouvé un autre porte oculaire légèrement plus cour, mais je le montré demain la je vais faire un peu d'observation et après Dodo, car demain le boulot, je vous tiens au courant dé que le porte oculaire est monté pour vous dire ce que ça donne.

    Kévin
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  9. #8
    kevinastro

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    Je vais essayé mon nouvel oculaire de 6mm

    Kévin
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  10. #9
    invite3e87e53f

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    ça m'étonne ce truc, comment se fait il que le constructeur foute le foyer dans le porte oculaire ? Ils ne connaissent pas les attentes en imagerie des utilisateurs ou quoi ? C'est curieux que d'un instrument à l'autre, on rencontre ce problème d'adaptation, énervant non ?

  11. #10
    invite57046850

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    Bonjour,
    Je l'ai écrit de nombreuse fois, avant tout bricolage ou achat positionner le foyer de l'instrument en collant un papier calque sur la PO et en faisant la map sur la lune par exemple.
    Une WC avec un adaptateur classique demande de rentrer la PO de 2 à 3 cm par rapport à un oculaire.
    Ton problèm est bien connu, pour cela il existe un adaptaeur raccourci, regardes ici:
    http://www.astronome.fr/produit-adap...ro-ii-404.html
    J'en ai utilisé un c'est très efficace, grace à lui j'i pu adapter une WC sur mon chercheur pour en faire une lunette de suivi.
    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    ça m'étonne ce truc, comment se fait il que le constructeur foute le foyer dans le porte oculaire ? Ils ne connaissent pas les attentes en imagerie des utilisateurs ou quoi ? C'est curieux que d'un instrument à l'autre, on rencontre ce problème d'adaptation, énervant non ?
    Le fric mon ami: une PO plus court peut être plus léger, moins cher, un foyer qui sort moins demande un miroir secondaire plus petit, plus léger, moins cher.
    De plus moins d'obstruction, image plus contrastée.
    Pierre

  12. #11
    kevinastro

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    J'ai refait un petit test juste la, j'ai enlevé la bague de serrage de l'oculaire et j'ai pu faire la mise au point il manque juste 5mm entre le foyer et la Webcam, mais faire la mise au point sur Jupiter sans moteur de suivi ce n'est pas évident

    Merci chamois pour le lien je vais voir ça.

    Kévin
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  13. #12
    invite3e87e53f

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    Merci Pierre pour ces infos. C'est curieux, il n'y a pas d'espace entre la webcam et le bord du tube coulissant pour mes raccords webcam effectivement ( je suis allé voir ton lien Pierre ), une fois qu'elle est vissée. Kevin, ce n'est pas ce type de raccord que tu possèdes ?

  14. #13
    kevinastro

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    Non ce n'est pas le même, moi j'utilise celui la de raccord

    http://www.astronome.fr/produit-adap...ilips-591.html

    Kévin.
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  15. #14
    invite7fbb006d

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    c'est une maladie qui touche de très nombreux 114. J'avais le même problème avec le mien : obligé d'enlever la bague du porte occulaire pour gagner quelques centimètres. Cela dit Kévin, tu devrais attendre ta barlow avant de shooter juju car avec 900mm de focale tu vas vite être déçu. Personnellement je n'ai fait des photos au foyer que pour faire des mozaïques lunaires. Je ne me suis jamais séparé de ma barlow en planétaire.

  16. #15
    kevinastro

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    Oui c'est ce que je vais faire, la j'attends la livraison de mon moteur et la semaine prochaine je commande mon barlow et il me restera plus qu'à acheter les filtre.



    Kévin
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  17. #16
    invite3e87e53f

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    Kevin, je ne vois aucune différence avec les miens ? Je ne vois pas non plus d'espace sur celui de ton lien ?
    Pour les filtres, les deux indispensables :
    - UV-IR baader
    - filtre rouge pour la lune en noir et blanc ou bien un booster de chez Baader aussi.

  18. #17
    kevinastro

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    Mon adaptateur c'est celui-la exactement http://www.maison-astronomie.com/acc...pc900-263.html mais c'est vrai qu'il y a pas d'espace non plus, c'est bizarre quand même tous ça.

    Merci Valère pour les renseignement pour les filtres.

    Kévin
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  19. #18
    hularing

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Kevin, je ne vois aucune différence avec les miens ? Je ne vois pas non plus d'espace sur celui de ton lien ?
    Pour les filtres, les deux indispensables :
    - UV-IR baader
    - filtre rouge pour la lune en noir et blanc ou bien un booster de chez Baader aussi.
    salut,

    pour le filtre UV-IR baader pourquoi il est indispensable??

    merci
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  20. #19
    invite7fbb006d

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    ben en fait lorsque tu démontes l'objectif de ta webcam tu la prives du même coup de son filtre IR/UV. Ta cam se met tout d'un coup à voir dans l'IR et l'UV. C'est pas top pour les images car les couleurs baves. Bref tout se mélange sur ton image et tu perd en détail. Depuis que j'ai découvert ce filtre ma vie astrophotographique à changer. Par contre le filtre rouge sur la lune je n'en ai pas mais je compte bientôt investir

  21. #20
    hularing

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    ha donc autrement dit sa améliore la netteté de l'image??
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  22. #21
    invite7fbb006d

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    Citation Envoyé par hularing Voir le message
    ha donc autrement dit sa améliore la netteté de l'image??
    en quelque sorte oui! Par exemple sur mars, avec mon 114 et sans filtre Ir je vois une boule orange alors qu'avec le filtre je vois du la géographie de la planète

  23. #22
    invite3e87e53f

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    Salut Hularing et Christian,

    ce filtre empêche de capturer des détails dans l'infra rouge qui n'existent pas dans le visible !
    Pour résumer, il n'est pas tout le temps indispensable : on peut faire sans avec la lune et Saturne, pour Jupiter c'est encore faisable mais très risqué, pour Mars c'est totalement indispensable car elle rayonne pas mal dans l'infra rouge ( remarque, on l'appelle déjà "planète rouge"...)
    Le filtre rouge n'est pas indispensable dans l'imagerie mais améliore notablement la netteté en noir et blanc pour la lune, figeant un peu la turbulence.

  24. #23
    invited06e50ef

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    J'ai eu le même problème que toi Kevin avec mon 350D! J'ai dû remonter mon miroir primaire d'un ou deux cm pour faire remonter le foyer... C'est une autre solution, mais bon une barlow c'est plus sûr!

    A++
    Quentin

    EDIT : oups ça n'a plus l'air d'être le sujet de ce poste désolé j'arrive trop tard!^^

  25. #24
    kevinastro

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    Salut Quentin

    Je préfère attend mon Barlow je n'ai pas envie de toucher au miroir, car après il faut refaire la collimation

    Kévin
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  26. #25
    hularing

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    Citation Envoyé par flashman Voir le message
    en quelque sorte oui! Par exemple sur mars, avec mon 114 et sans filtre Ir je vois une boule orange alors qu'avec le filtre je vois du la géographie de la planète
    ha ouais c'est vrai que sa a l'aire assez intéressant et sa coute en moyenne combien un filtre comme sa?
    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Hularing et Christian,

    ce filtre empêche de capturer des détails dans l'infra rouge qui n'existent pas dans le visible !
    Pour résumer, il n'est pas tout le temps indispensable : on peut faire sans avec la lune et Saturne, pour Jupiter c'est encore faisable mais très risqué, pour Mars c'est totalement indispensable car elle rayonne pas mal dans l'infra rouge ( remarque, on l'appelle déjà "planète rouge"...)
    Le filtre rouge n'est pas indispensable dans l'imagerie mais améliore notablement la netteté en noir et blanc pour la lune, figeant un peu la turbulence.
    ok merci pour tout ces conseil
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  27. #26
    invite7fbb006d

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    un filtre UV/IR coute en moyenne 45€.
    Va voir ici, c'est celui que j'ai

  28. #27
    hularing

    Re : Impossible de faire la mise au point avec ma Webcam.

    salut,

    ok merci pour le site pour le filtre.
    Mais j'ai un problème maintenant, j'ai fait un adaptateur pour ma webcam j'ai seulement laisser le capteur ccd et quand je l'installe sur mon télescope je vois seulement du rose mais quand je change l'exposition c'est à dire que je la met devant une lampe ou dans un coin sombre elle fait quand même une sorte de mise au point pour diminuer la luminosité ou l'inverse mais je vois toujours en rose vous auriez des solutions ?

    merci d'avance
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

Discussions similaires

  1. Mise au point avec APN
    Par invite88df6944 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2007, 10h00
  2. Faut faire un mise au point sur les monture Orion
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2007, 12h19
  3. Mise au point impossible
    Par invite1c713433 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2006, 21h49
  4. J'ai du mal à faire la mise au point de mon téléscope...
    Par invite2f843a53 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/01/2006, 16h14