Création du maillage pour fluent avec GAMBIT 2.4.6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Création du maillage pour fluent avec GAMBIT 2.4.6



  1. #1
    invitef1ea77bd

    Création du maillage pour fluent avec GAMBIT 2.4.6


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème j'aimerais faire une étude aérodynamique d'une petite voiture qu'on à crée sur CATIA V5 R18.

    La voiture dois être placé dans un rectangle pour étudier le flux si j'ai bien compris. J'ai trouvé sur internet beaucoup d'explication sur la façon de créer un maillage avec GAMBIT pour une structure 2D mais (car comme souvent il y à un mais) là on est en 3D et une partie dois m'échapper.

    J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner les étapes pour la réalisation de mon maillage afin de pouvoir exporter le modèle dans fluent.

    Merci d'avance pour vos réponse

    Ps : Si nécessaire voici le lien pour trouver l'igs http://eipc.free.fr/solide2.igs

    -----

  2. #2
    invitef1ea77bd

    Re : Création du maillage pour fluent avec GAMBIT 2.4.6

    Je reviens pour apporter quelques explications supplémentaires donc déjà un petit aperçu de la simulation :



    j'ai consulté plusieurs sites comme celui de http://www.ann.jussieu.fr/~dumas/fluent.html comme conseillé sur le forum mais il est impossible d'obtenir les documents car ils sont protégés par mot de passe...

    Merci d'avance pour votre aide

  3. #3
    invitef1ea77bd

    Re : Création du maillage pour fluent avec GAMBIT 2.4.6

    Personne n'aurais manipulé GAMBIT juste suffisamment pour m'aider dans le maillage ? Je pourrais me débrouiller pour ce qui est de fluent mais là j'ai beau essayer je n'y arrive pas... HELP ME please

    Merci d'avance pour votre aide !

  4. #4
    G9437790

    Re : Création du maillage pour fluent avec GAMBIT 2.4.6

    Bonjour,

    J'ai importé une pièce complexe de CATIA (Un autoclave donc je dirai surfacique sauf que le réservoir continent des éléments soudés) avec l'extension .igs vers ANSYS FLUENT. Ce qui a reussi. J'ai bien importé ma pièce.
    Puis, j'ai fais la sélection nommée de mon entrée d'air, de ma sortie d'air, ainsi que de mon mur.

    Mais lorque je fais le maillage, je constate bien dans l'onglet "Mécanique des fluides (Fluent)-MESHING [ANSYS CFD PrepPost] que la pièce est maillée; Mais je vois les messages d'erreurs suivants :
    - l'exportateur du fichier de maillage ne peutr pas résoudre les dépendances cycliques dans les régions de contacts qui se recouvrent, veuillez essayer de réparer les régions qui se récouvrent. Je ne sais donc pas comment faire pour voir ces régions de contact. Aussi, j'ai fais le maillage de toutes les zones de contacts, mais je recois toujours la même erreur.
    - Quand je vais dans la partie "schéma de l'objet, je fais la maise à jour du maillage", mais mon icone reste jaune et je reçois un message d'erreur " erreur de la maise à jour du maillage "

    J'ai beau refaire plusieurs fois le maillage, mais je rencontre le même message d'erreur.

    Auriez-vous une idée des causes de ces messages d'erreur sachant que le maillage a bien été réalisé et affiché. J'ai pourtant bien mis le matériau sur la pièce dans CATIA avant de l'importer sur ANSYS FLEUNT.

    Dans l'attente de vos avis, Je vous remercie pour votre lecture

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. maillage sous Gambit
    Par invite07bdc406 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2010, 19h39
  2. problème e maillage sur gambit
    Par invite215da103 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2009, 20h30
  3. Cherche sujet pour modélisation Fluent/Gambit
    Par invite41f860e3 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2009, 11h20