circuits terminal s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

circuits terminal s



  1. #1
    invited5353799

    circuits terminal s


    ------

    bonjour

    -j ai un circuit avec un condensateur C=10microfarads et une tension Uab=Va-Vb=1.25kV

    ..la premiere question que je me pose est :"est ce que pour tout Uab, C est constant?"

    -ensuite on relis a ce condensateur une resistance R=500hom cela forme un dipole rc D1

    -ensuite on a le dipole D2 constitue par une bobine et shematise par l association serie d une inductance L=40mH et d une resistance r=5hom

    -enfin, l association de D1 et D2 est branchee aux bornes d un generatur de tension qui delivre une tension e(t)

    e(t)=10V ..je cherche a calculer l intensite dans le circuit et la tension aux bornes de D1 et D2 mais je ne sais pas par ou commencer

    quelques explications seraient les bienvenus (et si vous pouviez m indiquer la reponse de la premiere question a propos du condensateur par rapport a la tension)

    merci d avance

    -----

  2. #2
    doul11

    Re : circuits terminal s

    bonjour,

    la première chose a faire est un bon schéma : c'est quoi Uab ? comment sont associés D1 et D2 série / parallèle ? e(t)=10v c'est du continu ou alternatif ?
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  3. #3
    invited5353799

    Re : circuits terminal s

    je ne voit pas ce que represent e(t) par rapport a Uab.. sinon c est la somme des resistances multiplie par l intensite? (c est comme ca que j obtient la valeure de l intensite?)

    sinon il s agit d une association en serie mais il n est pas dit si c est continue ou alternatif il est dit que pour cette question e(t)=10V

  4. #4
    doul11

    Re : circuits terminal s

    Citation Envoyé par inko Voir le message
    je ne voit pas ce que represent e(t) par rapport a Uab.. [...] il n est pas dit si c est continue ou alternatif il est dit que pour cette question e(t)=10V

    si tu ne sait pas, ça va être plutôt difficile de résoudre le problème, non ?


    Citation Envoyé par inko Voir le message
    -j ai un circuit avec un condensateur C=10microfarads et une tension Uab=Va-Vb=1.25kV
    mais c'est quoi exactement ce "circuit" ? ou est situé Uab ?

    il faut un schéma complet et clair sinon on peut rien faire !
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5353799

    Re : circuits terminal s

    en fait il s agit d un qcm car je prepare un concours mais je n ai vu cette lecon que seul dans mes bouquuin donc j ai encore des grosses lacunes donc j aimerai y voir un peu plus clair

    il s agit d un condensateur constitue de deux armatures planes (A) et (B) en regard l une de l autre a une distance de 1,6cm entre lesquelles on etablit une difference de potentiel Uab=Va-Vb=1,25kV
    D1 est l association de ce condensateur et d une resistance

    et on etudie l association en serie de D1 et D2 aux bornes d un generateur de tension qui delivre une tension e(t)

    l enonce nous dit que si e(t)=10V

    a)l intenste du circuit en regime permanent est de 19,8mA
    b)la tension aux bornes de D1 est de 10V
    c)la tension aux bornes de D2 est de 99mV
    d)le dipole D2 se comporte comme une resistance pure

    il peut y avoir 1 2 ou 0 reponses et pour ce coup ci je ne sais pas par ou commencer pour calculer ne serait ce que l intensite..

    j espere que mon enonce est un peu plus clair

  7. #6
    CompositeStructure

    Re : circuits terminal s

    Post un schéma, cela sera plus simple.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Terminal serveur
    Par invite7c86ab52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2010, 16h43
  2. La Terminal S
    Par invite7f18ddce dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 56
    Dernier message: 10/07/2009, 11h13
  3. DM Terminal S
    Par invite45872b1f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 13h49
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 11h55