Application pratique de la masse volumique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Application pratique de la masse volumique.



  1. #1
    invite894f0c2b

    Application pratique de la masse volumique.


    ------

    Bonjours, j'ai un travail à faire. Je dois trouver une application pratique de la masse volumique en décrire la principe,... mais je ne trouve aucune idée. L'application ne peux pas être le sous-marin , la montgolfière et les ballons que l'on gonfle d'air sous l'eau pour remonter des charge a la surface.
    Je ne demande pas que vous fassiez le travail à ma place mais juste m'aider à trouver une idée.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite84eba484

    Re : Application pratique de la masse volumique.

    Attention je confond peut etre...

    Mais je pense a l'expérience d'archimede pour son roi !

    En effet le roi voulais savoir si sa couronne toute neuve était faite d'or et demanda a ce que le lui prouve.

    Archimede compris qu'il suffisais de connaitre la masse volumique de l'or et le volume de la couronne pour répondre a la demande du roi !

    Pour connaitre le volume, il a plongé la couronne dans un récipient contenant de l'eau et a mesuré le volume déplacé qui était égale au volume de la couronne !

    Bon histoire réecrite par Cjordan mais tu pourrais peut etre faire une expérience montrant que les piéce de monnaie (euro) sont un alliage de métaux ou autre...

    Gros ps: j'espere ne pas confondre masse volumique et densité...(je pense que c'est la meme chose )

    Bon aprés vérification c'est effectivement la méme chose, masse volumique=masse par unité de volume = densité houra ^^

Discussions similaires

  1. masse , densité , masse volumique,concentration massique
    Par invitecba9374b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 10h44
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 12h30
  3. définitions : masse spécifique, masse volumique
    Par invite92276dd8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2006, 10h53
  4. Determiner la masse depuis masse volumique
    Par invite8978f3fa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 12h31
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2006, 09h18