SOS electricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

SOS electricité



  1. #1
    mentosfraise

    SOS electricité


    ------

    Bonjour à tous . Je dois absolument faire les 2 exercices (mis en pièces jointes) ... Seulement je suis complètement bloquée .

    En ce qui concerne l'exercice 1 j'ai réusssi à faire la question 1 mais pour la 2 je n'ai absolument rien qui correpondent dan mon cours ...

    Et pour l'exerice 2 j'ai réussi à determiner la première question (valeur du courant en régime permanent mais tout le reste me parait impossible à résoudre ! je compte vraiment sur votre aide ! merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mentosfraise

    Re : SOS electricité

    personne n'aurait une petite idée pour la résolution de mon exercice de prépa PCSI svp ??? j'aurai vraiment besoin d'aide pour l'exerice 2 ... je ne vois pas comment établir l'équation d'ifférentille du circuit et je suis complètmennt bloquée pour la suite ! merci d'avance

  3. #3
    aurelienbis

    Re : SOS electricité

    Citation Envoyé par mentosfraise Voir le message
    personne n'aurait une petite idée pour la résolution de mon exercice de prépa PCSI svp ??? j'aurai vraiment besoin d'aide pour l'exerice 2 ... je ne vois pas comment établir l'équation d'ifférentille du circuit et je suis complètmennt bloquée pour la suite ! merci d'avance

    "Pièces jointes en attente de validation"

  4. #4
    invite21348749873
    Invité

    Re : SOS electricité

    Citation Envoyé par mentosfraise Voir le message
    personne n'aurait une petite idée pour la résolution de mon exercice de prépa PCSI svp ??? j'aurai vraiment besoin d'aide pour l'exerice 2 ... je ne vois pas comment établir l'équation d'ifférentille du circuit et je suis complètmennt bloquée pour la suite ! merci d'avance
    Bonsoir
    Je vous mets sur la voie.
    Vous avez E= r(ic+iL) + u(t) (ic et iL courants dans la self et la capa
    u(t)= L diL/dt
    iC=Cdu(t)/dt
    Avec ça, et en dérivant la premiere équation, vous devriez y arriver.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mentosfraise

    Re : SOS electricité

    Merci beaucoup jai trouve. !!! Pour la troisieme question faut il etudier lequation caracteristique et faire les differents cas (delta superieur ou inferieur ou egal a 0) ? Cest ce que jai fait mais je ne suis pas sure que ce soit juste. Par contre en ce qui concerne calculer la resistance critique je nai aucune idee de comment partir.. .

  7. #6
    mentosfraise

    Re : SOS electricité

    Je viens de me rendre compte que jai fais une erreur concernant les delta.pour les differents regimes. Alors jai recommence et jai pose wo egal.1/Racine de LC donc mon equation devient r^2+r. ce qui me manque +wo^2. Mais je sais
    pas quoi poser pour alpha pour faire disparaitre 1/RC de lequation diff dans mon equation caracteristique.... Quelquun aurait il une idee pour trouver le coefficient de r svp?

  8. #7
    invite21348749873
    Invité

    Re : SOS electricité

    Bonjour
    Quelle est l'expression que vous trouvez pour le déterminant de l'équation caracteristique?

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme plomberie electricité sos
    Par invite82764fdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2008, 11h35
  2. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  3. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  4. Sos Consommation Electricite
    Par ovaline dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2006, 07h36
  5. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38