Système pour faire entrer de l'air à l’intérieur d'une sphère.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Système pour faire entrer de l'air à l’intérieur d'une sphère.



  1. #1
    invite0597393f

    Exclamation Système pour faire entrer de l'air à l’intérieur d'une sphère.


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement en pleine réalisation d 'un projet alliant coté pratique et théorique pour un cours à la fac qui est le suivant :

    Il s'agirait de mettre en place un dispositif qui comprendrait une sphère en plexiglas glass ( dimension : 2 mètres sur 2 ) et dans laquelle je ferais voler des billets. Au fond de la sphère se trouverait également une masse de pièces de monnaie mais voila je ne m'y connais pas assez en physique et me trouve confrontée à certaines questions. Par exemple, quel moyen serait le plus simple, économique et réalisable qui permettrait de faire voler les billets dans la sphère sachant que les tuyaux reliés à ce dispositif de propulsion d'air sont dans le sol, donc invisibles. Faut -il utiliser une soufflerie, ou un système avec des hélices ? je ne sais vraiment pas. Je vous remercie donc par avance pour votre aide !

    Sosofaz

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Système pour faire entrer de l'air à l’intérieur d'une sphère.

    A priori, je dirais : injection d'air comprimé (la pression est réglable, c'est plus souple qu'un ventilo et plus discret) à la base de la sphère et tangentiellement à la surface, ce qui permet de créer un vortex + trou d'évacuation au sommet.

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Faire le concours A ou C pour entrer dans une école vétérinaire
    Par invite5905b4a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2010, 16h58
  2. Urgent!Comment bien faire pour du BBC isolation interieur
    Par invite325cd7f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/05/2009, 12h10
  3. TPE : La pollution de l'air intérieur.
    Par invite5dc8c5a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 09h55