bras et jambe arrachés par la foudre...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

bras et jambe arrachés par la foudre...



  1. #1
    elect2008

    bras et jambe arrachés par la foudre...


    ------

    Bonjour à TOUS !!

    il y avais un accident qui a arrivé; ce sont deux agents qui travaillaient a une société de l’électricité, ils avaient du travail sur terrain, faire des bricolages dans les lignes moyenne tension, mais il est arrivé que les lignes n'étaient pas hors tension, donc c'est l'électrocution des deux agents,

    et Amputation d’un bras d’un agent

    et Amputation d’une jambe de l'autre agent

    ma question est: comment ça se passe physiquement que le bras ou la jambe s'arrache avec l'électricité

    (je veux une explication physique) c-a-d qu'est ce qui ce passe dans le corps humain?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : bras et jambe arrachés par la foudre...

    Citation Envoyé par elect2008 Voir le message
    Bonjour à TOUS !!

    il y avais un accident qui a arrivé; ce sont deux agents qui travaillaient a une société de l’électricité, ils avaient du travail sur terrain, faire des bricolages dans les lignes moyenne tension, mais il est arrivé que les lignes n'étaient pas hors tension, donc c'est l'électrocution des deux agents,

    et Amputation d’un bras d’un agent

    et Amputation d’une jambe de l'autre agent

    ma question est: comment ça se passe physiquement que le bras ou la jambe s'arrache avec l'électricité

    (je veux une explication physique) c-a-d qu'est ce qui ce passe dans le corps humain?

    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Si tu avais l'INTEGRALITE du déroulement des faits , ce serait certainement plus facile pour se faire une idée !

    Dans ce que tu narres, RIEN ne dit qu'il y a eu "arrachement" ,et toi meme parle d'AMPUTATION .
    J'en comprends, que suite à cette "électrocution" , bras et jambe ont été SI "endommagés" qu'il a fallu amputer (chirurgien) les membres de ces personnes.

    Je vois mal un arrachement de membres (et de plus 2 fois sur le meme accident) par du 20 kV .
    Si t'as des infos plus préçises ?

    A+

  3. #3
    legyptien

    Re : bras et jambe arrachés par la foudre...

    Un était beaucoup plus l'autre et il lui est tombé dessus...

  4. #4
    elect2008

    Re : bras et jambe arrachés par la foudre...

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Si tu avais l'INTEGRALITE du déroulement des faits , ce serait certainement plus facile pour se faire une idée !

    Dans ce que tu narres, RIEN ne dit qu'il y a eu "arrachement" ,et toi meme parle d'AMPUTATION .
    J'en comprends, que suite à cette "électrocution" , bras et jambe ont été SI "endommagés" qu'il a fallu amputer (chirurgien) les membres de ces personnes.

    Je vois mal un arrachement de membres (et de plus 2 fois sur le meme accident) par du 20 kV .
    Si t'as des infos plus préçises ?

    A+
    Bonsoir...

    Merci pour ta réponse...

    en réalité c'est un sujet de mémoire d'un collègue; et une partie de ce mémoire traite cet accident. et lui il m'a dit que le bras et la jambe ont été arraché.

    et il cherche a comprendre comment de l'électricité arrache la jambe ou le bras (il cherche une explication physique)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : bras et jambe arrachés par la foudre...

    Citation Envoyé par elect2008 Voir le message
    Bonsoir...

    Merci pour ta réponse...

    en réalité c'est un sujet de mémoire d'un collègue; et une partie de ce mémoire traite cet accident. et lui il m'a dit que le bras et la jambe ont été arraché.

    et il cherche a comprendre comment de l'électricité arrache la jambe ou le bras (il cherche une explication physique)
    Pas possible à ma connaissance, à moins que celui ci ait des prothèses métallique, par électromagnétisme, et encore, j'en suis pas sûr.

  7. #6
    f6bes

    Re : bras et jambe arrachés par la foudre...

    Citation Envoyé par elect2008 Voir le message
    Bonsoir...

    Merci pour ta réponse...

    en réalité c'est un sujet de mémoire d'un collègue; et une partie de ce mémoire traite cet accident. et lui il m'a dit que le bras et la jambe ont été arraché.

    et il cherche a comprendre comment de l'électricité arrache la jambe ou le bras (il cherche une explication physique)
    Bjr à toi,
    Donc il t'a dit qu'on lui avez dit et que celui qui lui avez dit le détenait du frére etc..etc...


    On ne part, pour un MEMOIRE sur des on "dit " , mais sur des faits VERIFIER.
    De plus ton message initial cause de foudre et tu nous parles de "ligne électrique " (20 kV.)
    Ce qui n'est pas tout à fait pareil.

    Cela manque manifestement de cohésion.

    Bonne journée

  8. #7
    LPFR

    Re : bras et jambe arrachés par la foudre...

    Bonjour.
    La foudre peut faire exploser le tronc d'un arbre en volatilisant la sève.
    Mais elle ne peut pas faire la même chose dans un corps, car même en volatilisant le sang ou les liquides corporels, le corps ne peut pas exploser. Il faudrait que le courant passe par la moelle osseuse pour faire exploser l'os. Mais pour cela il faudrait qu'au lieu d'un corps on ait un squelette. Car la chère autour de l'os est un meilleur conducteur.
    À ces tensions, le courant carbonise la chère et "s'ouvre un chemin". C'est pour cela qu'il est potentiellement moins dangereux que 1000 ou 2000 V, qui ne carbonise pas, mais qui paralyse la respiration et le cœur.
    Mais les membres carbonisés ne sont pas sauvables. Et je pense que c'est cela qui a pu arriver.
    Je pense, comme F6bes, qu'il ne faut pas broder sur des informations non confirmées (surtout quand elles sont invraisemblables).
    Au revoir.

  9. #8
    elect2008

    Re : bras et jambe arrachés par la foudre...

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Donc il t'a dit qu'on lui avez dit et que celui qui lui avez dit le détenait du frére etc..etc...


    On ne part, pour un MEMOIRE sur des on "dit " , mais sur des faits VERIFIER.
    De plus ton message initial cause de foudre et tu nous parles de "ligne électrique " (20 kV.)
    Ce qui n'est pas tout à fait pareil.

    Cela manque manifestement de cohésion.

    Bonne journée
    SLT

    C'est vrais!! je me suis tramper, normalement c'est " bras et jambe arrachés par une ligne moyenne tension" j'ai pas fait attention

  10. #9
    f6bes

    Re : bras et jambe arrachés par la foudre...

    Citation Envoyé par elect2008 Voir le message
    SLT

    C'est vrais!! je me suis tramper, normalement c'est " bras et jambe arrachés par une ligne moyenne tension" j'ai pas fait attention
    Bsr à toi,
    C'est suffisamment "étonnant" pour que cela ne fasse pas la UNE d'un journal local (donc on devrait en retrouver des "traçes") ou d'un courte séquence sur une chaine TV nationale .
    Si ta une date (fourchette) à fournir, une recherche (région) est fort possible. Un organisme sur la SECURITE recense toutes (BTP) ses sortes d'accident et en analyse le POURQUOI et COMMENt c'est arrivé.

    A+

  11. #10
    invite21348749873
    Invité

    Re : bras et jambe arrachés par la foudre...

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    La foudre peut faire exploser le tronc d'un arbre en volatilisant la sève.
    Mais elle ne peut pas faire la même chose dans un corps, car même en volatilisant le sang ou les liquides corporels, le corps ne peut pas exploser. Il faudrait que le courant passe par la moelle osseuse pour faire exploser l'os. Mais pour cela il faudrait qu'au lieu d'un corps on ait un squelette. Car la chère autour de l'os est un meilleur conducteur.
    À ces tensions, le courant carbonise la chère et "s'ouvre un chemin". C'est pour cela qu'il est potentiellement moins dangereux que 1000 ou 2000 V, qui ne carbonise pas, mais qui paralyse la respiration et le cœur.
    Mais les membres carbonisés ne sont pas sauvables. Et je pense que c'est cela qui a pu arriver.
    Je pense, comme F6bes, qu'il ne faut pas broder sur des informations non confirmées (surtout quand elles sont invraisemblables).
    Au revoir.
    Bonsoir
    Il est vrai que la chère est fèble, face à l'électrocution.

Discussions similaires

  1. TPE sur les avions touchés par la foudre (cage de faraday)
    Par inviteea7cb811 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2009, 19h45
  2. (presque) frappé par la foudre
    Par invite94c6b1d6 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 14h09
  3. Homme en plein saut frappé par la foudre
    Par Juju41 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2008, 23h31
  4. Playstation 2 endommagée par la foudre - réparable?
    Par inviteaf473271 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2003, 18h10