Bonsoir,
L'idée du vol humain m'a (re)traversé l'esprit ce soir, et je suis tombé sur "fusionman", un suisse qui s'est fabriqué un avion à réaction portatif.
Son idée ne m'intéresse pas du tout, car non content de voler, je veux voler comme un oiseau (pas de moteurs ni de carburant, vitesse moindre, altitude moindre...)
Je cherche depuis deux heures sans succès les mots-clés qui me permettraient de voir les projets existants et intéressants à ce sujet.
Je me suis imaginé qu'un exosquelette léger fixé aux jambes, bras et torse avec une aile à chaque bras d'une taille adaptée et une aile entre les deux jambes (sorte de palmage) et des mécanismes pour bouger les ailes et alléger l'effort à fournir, ce serait réalisable.
Je tiens à préciser que j'ai un niveau lycée en physique, aérodynamique ou autre, donc vous pouvez oublier les formules, on en restera à la partie théorique pour le moment.
Si quelqu'un a des informations ou son avis à donner sur ce sujet, j'apprécierais énormément.
PS: je ne sais pas si je suis dans la bonne section, merci de me déplacer si nécessaire.
-----