Qu'est-ce que c'est?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Qu'est-ce que c'est?



  1. #1
    invite26e58d12

    Qu'est-ce que c'est?


    ------

    Bonsoir,

    Je poste ma question dans cette rubrique, qui me semble la plus approprié, car en faite, je m'amuse par moment à chercher sur google maps, des site d'essais nucléaire. Tchernobyle, etc (drôle d'amusement d'ailleurs ).
    Enfin bref, j'ai découvert au Nord-Ouest de Pripyat, une sorte de "parking", où j'ai effectuer un zoom, dont voici le lien: http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc...00478&t=h&z=18
    Où l'on peut observer un phénomène lumineux, spécial, que je n'ai pour le moment observer qu'à cette endroit.


    Ma question est la suivante:

    Ce phénomène est-il due à un quelconque effet radioactif (comme lorsque on prend une photo, ou lorsque l'on film avec des radiations, se qui a pour effets de faire apparaitre des taches) ou non?

    PS: Je ne sais pas si les photo sont prise par satellite ou par avion à un tel niveau de zoom.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : Qu'est-ce que c'est?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Grow Z'ours Voir le message
    Ce phénomène est-il due à un quelconque effet radioactif (comme lorsque on prend une photo, ou lorsque l'on film avec des radiations, se qui a pour effets de faire apparaitre des taches) ou non?
    Certainement pas, c'est beaucoup trop loin. Il n'est cependant pas evident d'identifier ce que cela peut etre. Eventuellement, des cristaux de glace a une certaine altitude refletant la lumiere en direction de la camera alors que celle-ci focalise en contre-bas.

  3. #3
    invite26e58d12

    Re : Qu'est-ce que c'est?

    merci pour ta réponse

    En tout cas sa reste quand même troublent a observer.

    D'ailleurs, les effets des radiations ont un impacte sur la pellicule ou sur le capteur (pour un appareil numérique), derrière l'objectif?

  4. #4
    invite8ef897e4

    Re : Qu'est-ce que c'est?

    Ce sont des images satellites. Les radiations emises depuis le sol, meme depuis Tchernobyl, sont negligeables dans un tel angle solide. Il y a beaucoup plus de radiation cosmique par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jhaw

    Re : Qu'est-ce que c'est?

    A mon avis il s'agit de cultures maraichères sous serres...les reflets du soleil ont tout simplement saturé les capteurs.

  7. #6
    LPFR

    Re : Qu'est-ce que c'est?

    Bonjour.
    Il y a quelque temps on a eu la même photo ou similaire. La conclusion fut la même que celle de Jhaw.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Qu'est ce que c'est ?
    Par invite50e45c7c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2010, 21h37
  2. Qu'est ce que c'est
    Par invite98e7754b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2010, 10h16
  3. Qu'est-ce que c'est?
    Par invitee0254eb5 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2008, 13h27
  4. Qu'est-ce que c'est?
    Par inviteb94957e8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2008, 08h43
  5. qu'est ce que c'est ?
    Par invitee357263f dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/08/2007, 18h21