Mécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mécanique



  1. #1
    inviteec33ac08

    Mécanique


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question qui peut paraitre un peu bête voila:
    On parle de bilan des actions exterieures pour un solide et de bilan des forces pour un point matèriel quelqu'un peut il me confimer ceci ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Titiou64

    Re : Mécanique

    bonjour,

    Pour moi c'est la même chose : une action extérieure est une force!
    C'est donc juste une question de vocabulaire.
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  3. #3
    inviteec33ac08

    Re : Mécanique

    Oui mais une action exterieure c'est plutot pour un solide non ? Parce que de toute façon il n'y a pas d'action interieures en ce qui concerne un point matériel donc lorsque j'étudie un solide en mouvement j'ai le droit de parler du poids d'une force de glissement par exemple comme action extèrieure ?

  4. #4
    invitebe08d051

    Re : Mécanique

    Salut,

    Citation Envoyé par Titiou64 Voir le message
    c'est la même chose : une action extérieure est une force!
    Nenni !!

    Une force est modélisée par un vecteur et une action mécanique par un torseur.

    On parle de force dans le cas particulier où le torseur est un glisseur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Mécanique

    Citation Envoyé par jules345 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai une question qui peut paraitre un peu bête voila:
    On parle de bilan des actions exterieures pour un solide et de bilan des forces pour un point matèriel quelqu'un peut il me confimer ceci ?
    Merci
    Bonjour
    Grosso modo c'est la même chose.
    Mais dans le cas d'un point il n'y a pas de couples car le point de peut pas tourner sur lui-même.
    Dans les cas d'un solide, en plus de changer sa vitesse linéaire il peu aussi changer sa vitesse angulaire.
    Au revoir.

  7. #6
    invite765432345678