Spectrométrie - paes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Spectrométrie - paes



  1. #1
    invite92380e6d

    Spectrométrie - paes


    ------

    bonjour !!
    j'ai un petit problème je ne comprends pas la relation entre les fonction cétones et les effets hyperchrome !
    et y'a un autre truc que je comprends pas du tout c'est ce que c'est qu'un singulet, a quoi ca sert, et surtout comment on fait pour savoir si une molécule chimique présente 1 singulet dans son spectre RMN
    genre si on me dit CH3COCH3 comment puis-je savoir si elle présente un singulet dans son spectre RMN ????
    merci d'avanceeeeeeeeee

    -----

  2. #2
    invite64a99b42

    Re : Spectrométrie - paes

    Bonjour,
    un singulet correspond au spin nucléaire (étudié par Résonance magnétique nucléaire, ou RMN).
    Ces techniques spectroscopiques sont utilisées pour comprendre la structure des espèces chimiques. Les systèmes étant dans une état singulet (spin nul) de spin nucléaire ou électronique ne répondent pas respectivement en RMN et en RPE.
    Par exemple, les molécules organiques qui ne sont pas des radicaux ont un spin électronique S=0 et ne répondent pas en RPE.
    De même, certains isotopes comme le carbone-12 ont un spin nucléaire I=0 et ne répondent pas en RMN.

  3. #3
    invite92380e6d

    Re : Spectrométrie - paes

    ok merci de m'avoir répondu mais comment je fais pour savoir pour une molécule donnée si elle présente un singulet ?
    parceque apparament je peux avoir une molécule et on peut me demander si un présente un singulet etc ! et là je vois pas comment faire

Discussions similaires

  1. Après 1 pcep et 1 paes (pcem 1) que faire ?
    Par sabinesabine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2010, 09h00
  2. Echec en PAES
    Par invite53e45dd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2010, 04h32
  3. Réorientation PAES en cours d'année.
    Par invite7e0d808a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2010, 15h45
  4. Statistiques PAES
    Par invite4d0d769b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2010, 17h54
  5. Td de physique en PAES.
    Par invitea994ec98 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2010, 21h36