Reflexion onde infra rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reflexion onde infra rouge



  1. #1
    hterrolle

    Reflexion onde infra rouge


    ------

    Bonjour,

    Voila le nouveau jouet de microS "kinect" utilise un emetteur infra rouge. Hors j'ais fait quelleques petit test avec mon appareil photo en utilisant ma télécommande. Je n'arrive a observer les infra rouge que lorsqu'il son réfléchi soit par un mirroir soit par des matériaux trés lice, marbre moir poli.

    Dans un premier temps je me demande si se n'est pas la quaité de mon recepteur, caméra qui n'est pas assez puissant ou si il faut un certain type de led pour que ma camera puisse visualiser la reflexion infrarouge en provenance du mur.

    Merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Reflexion onde infra rouge

    Bonjour.
    Les capteurs utilisés dans le cameras et les appareils photo sont, par nature, très sensibles aux infrarouges. À tel point qu'il faut les munir d'un filtre qui ne laisse pas passer l'infrarouge (ou très peu). Dans les appareils photo, ce filtre est, d'habitude, au niveau du capteur lui même. Dans les webcams il est dans la lentille. Dans certains modèles on peut enlever le filtre sans bousiller l'objectif, et vous vous trouvez avec une webcam infrarouge. Et le monde est bien différent en IR qu'en visible.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. infra rouge
    Par inviteb4fdbc43 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2010, 13h56
  2. Infra rouge
    Par invitedbf105f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2008, 10h38
  3. Infra rouge!
    Par invitec90266dd dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 09h11
  4. Infra rouge
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2006, 11h46