Bonjour
Je recherche des liens vers des documents traitant des tétraèdres en relation avec la relativité, la mécanique quantique ou les quaternions.
Pour l'heure je n'ai trouvé que celui ci de sérieux.
Merci d'avance
Cordialement
-----
Bonjour
Je recherche des liens vers des documents traitant des tétraèdres en relation avec la relativité, la mécanique quantique ou les quaternions.
Pour l'heure je n'ai trouvé que celui ci de sérieux.
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,
les tétrades sont grandement utilisées pour reformuler la théorie de la relativité générale dans le formalisme des théories de jauge. Vous pouvez consulter aussi ce lien : arXiv:gr-qc/9712019v1 3 Dec 1997 (copiez le dans google) qui les introduit sommairement.
Au vu de l'article cité je pense que c'est tétrade qu'il voulait dire tel que par exemple la tétrade de Serret-Frenet, qui caractérise la courbure et la torsion de la ligne d'univers.
Patrick
Oui oui, j'avais capté…
C'était, comment dire, ……… un blague
bonsoir,
non non je parlais bien des tétraèdres (cf page 6 et suivante de l'article cité au post #1)
cordialement
salut
un tétraèdre peut être quelconque. tu cites ici le cas particulier du tétraèdre régulier. quand au reste il semble que tu t'avances un peu vite.
cordialement
bonjour
et merci
parlez vous des pages 88 à 90 ?
j'ai un doute car on y parle de tétrade ("tetrad" dans le texte) et non de tétraèdres
cordialement
Bonjour,
oui excusez moi, j'ai aussi pensé que vous parliez de tétrade. Pour comprendre l'article que vous citez et la raison pour laquelle les tétraèdres sont introduit, le mieux est d'utiliser les références, en particulier la [3], [4], [5], [6], [13]. Votre question est trop générale pour pouvoir y répondre rapidement.
Bonsoir,
non, ici SO(4) est la symétrie de l'espace temps euclidien : dans l'article, l'auteur utilise la métrique (+ + + +) et non (- + + +) pour s'affranchir de certaines difficultés, la symétrie SO(3,1) (groupe de Poincarré) devient alors SO(4).
bonjour ù100fil
si je te réponds je suis certain de dire une ânerie donc je m'abstiendrais.
...SO(4) n'est pas dans le domaine de mes connaissances.
je m'intéresse , notamment, à la figure 2.1 page 7, qui correspond très exactement à une représentation personnelle de l'espace 4D relativiste à laquelle j'aboutis après beaucoup de tours et détours.
c'est pour cette raison que je cherche des informations complémentaires afin de ne pas réinventer le fil à couper le beurre.
cordialement
edit : merci Mixoo
Dernière modification par xxxxxxxx ; 02/01/2011 à 00h03.
Merci ça semble une approche possible pour le peu que je comprennne de l'échange avec Mixoo.
Parmi les références citées dans le premier document, l'abstract de celui ci me semble pertinent dans le cadre de ma recherche.
Cordialement
Dernière modification par xxxxxxxx ; 02/01/2011 à 00h30.