Bonjour, j'ai un problème un peu compliqué et j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution ou même une idée de comment le résoudre.
Voila, supposons que j'ai une plaque verticale sur laquelle viennent se fixer 2 poutres horizontales (une en haut une en bas). Elles peuvent se déplacer sur la plaque suivant les 2 direction (X et y). On peut donc définir la configuration du système avec un couple de 4 coordonnées (2 pour la poutre du haut,2 pour celle du bas). On prends un échantillon de 720 de ces configurations.
Maintenant, pour chacune de ces configurations, on fait varier l'orientation du système dans l'espace (suivant 3 angles). On choisi un échantillon de 21 orientations différentes.
Nous avons ensuite calculé les déformations des bouts des poutres avec une modèle élément fini pour chacune de ces configurations et chacune des orientations. Nous obtenons donc un fichier excel contenant la déformation des poutres pour chacune des configurations et chacune des orientation ce qui fait 21*720 déformations.
La question est: comment modéliser la déformation du système?
merci d'avance
-----