fabrication d'un broyeur à végétaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fabrication d'un broyeur à végétaux



  1. #1
    titzav

    Wink fabrication d'un broyeur à végétaux


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite me fabriquer un broyeur à végétaux à pédale. Je me pose la question suivante:

    Si j'arrive à augmenter la vitesse de rotation de mes lames en démultipliant le couple à l'axe de rotation, cela augmentera-t-il ma puissance et me permettra-t-il de broyer des végétaux de plus gros diamètre ou bien la vitesse de rotation des lames n'a-t-elle rien à voir avec le diamètre des végétaux qu'il est possible de broyer ? (bien entendu à force de pédalage égale)

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : fabrication d'un broyeur à végétaux

    Bonjour.
    La puissance est celle de la victime qui pédale. Elle se situe vers les 200 W pour quelqu'un de "normal", à condition de pédaler à la bonne vitesse (d'où l'intérêt du dérailleur et de plusieurs pignons dans les vélos).
    Si les lames tournent très vite, elles pourront exercer moins de force, et vice-versa. De plus si elles tournent très vite, elles découperont "pour rien" en faisant trop de rondelles avec les branches. Il faut que la vitesse soit adaptée à la vitesse d'introduction des branches et à la longueur des morceaux que l'on souhaite.

    Je pense qu'avec 200 W vous pourrez faire un broyeur de gazon, mais pas un broyeur de branches. Renseignez-vous sur la puissance des moteurs utilisés dans les broyeurs.
    Au revoir.

  3. #3
    obi76

    Re : fabrication d'un broyeur à végétaux

    Bonjour,

    pour vous enlever cette peine : le broyeur le plus petit que j'ai trouvé sur le net est à 1100W pour des petites branches.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    LPFR

    Re : fabrication d'un broyeur à végétaux

    Bonjour Obi76.
    Ça confirme mes soupçons. Merci.
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21348749873
    Invité

    Re : fabrication d'un broyeur à végétaux

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    La puissance est celle de la victime qui pédale. Elle se situe vers les 200 W pour quelqu'un de "normal", à condition de pédaler à la bonne vitesse (d'où l'intérêt du dérailleur et de plusieurs pignons dans les vélos).
    Si les lames tournent très vite, elles pourront exercer moins de force, et vice-versa. De plus si elles tournent très vite, elles découperont "pour rien" en faisant trop de rondelles avec les branches. Il faut que la vitesse soit adaptée à la vitesse d'introduction des branches et à la longueur des morceaux que l'on souhaite.

    Je pense qu'avec 200 W vous pourrez faire un broyeur de gazon, mais pas un broyeur de branches. Renseignez-vous sur la puissance des moteurs utilisés dans les broyeurs.
    Au revoir.
    Bonjour
    En tant que cycliste averti, je tiens à dire que 200 W en continu pendant plus de 15minutes est une performance tres nettement au dessus de la normale.

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : fabrication d'un broyeur à végétaux

    Si on veut utiliser la force humaine avec une "grosse" puissance, mieux vaut utiliser un axe vertical style cabestan de marine, qui permet de s'y mettre à plusieurs.

    a+
    Parcours Etranges

  8. #7
    doul11

    Re : fabrication d'un broyeur à végétaux

    bonsoir,

    on peut stocker de l'énergie dans un volant d'inertie, le temps de charge sera six fois supérieur (1200/200) au temps d'utilisation en broyage, sans tenir compte des pertes par frottement (qui peuvent être très élevé vu toute la machinerie pour arriver a la vitesse de rotation rapide des lames) et surtout de la fatigue de la personne qui pédale (ou plutôt du bagnard qui pédale)


    il vaut mieux prendre une hachette et faire des rondelles
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  9. #8
    titzav

    Re : fabrication d'un broyeur à végétaux

    Merci pour toutes ces réponses. j'étudierais les réponses proposées et je vous proposerais un retour d'expérience.

  10. #9
    f6bes

    Re : fabrication d'un broyeur à végétaux

    Bjr àt toi,
    Un modéle simple d'utilisation:
    http://produit.2xmoinscher.com/aspec...5/t/483247.jpg
    (Faut pas etre trop pressé néammoins !!)
    Bon W E

  11. #10
    l0uis

    Re : fabrication d'un broyeur à végétaux

    lorsqu'on lit 2000w sur un broyeur, c'est la puissance consommé par l'appareil et non la puissance rendue. il faut diviser les 2000w par le rendement du moteur pour obtenir la puissance rendue.
    Si le moteur a 70% de rendement, cela amène la puissance rendue a 1400w (un sprinter pro en plein effort)
    je pense que deux pédaleurs associés à un gros volant d'inertie pourrai faire l'affaire.

Discussions similaires

  1. Choix d'un broyeur de végétaux
    Par invitecd513cc6 dans le forum Jardinage
    Réponses: 40
    Dernier message: 22/02/2019, 13h14
  2. Fabrication d'un bonbon a partir d'un arome
    Par invitecc376171 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 19h12
  3. broyeur
    Par invite20dc0c5e dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 12h19
  4. Broyeur SFA
    Par fabthefrog dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2009, 08h28
  5. rendement d'un broyeur
    Par elect2008 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2009, 10h53