Corrigé du Tannoudji
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Corrigé du Tannoudji



  1. #1
    *Hayabusa*

    Corrigé du Tannoudji


    ------

    Bonjour,

    Beaucoup d'entre vous connaissent sans doute le livre de Claude Cohen-Tannoudji, Bernard Diu et Frank Laloe sur la mécanique quantique (excellent bouquin).

    Je dois passer la semaine prochaine un examen de mécanique quantique et je suis en train de m'entrainer en tentant la résolution des exercices présents dans le livre, mais malheureusement je n'ai pas les solutions Or, ces exercices étant assez compliqué, avoir les solutions pourraient vraiment m'aider

    Est-ce que quelqu'un ne connaitrait pas lien ou je pourrais les trouver ? N'y aurait-il pas sur internet un recueil de correction, à peu à la manière du Jackson en électromagnétisme ?

    Merci infiniment sur quelqu'un trouve =)

    Hayabusa

    -----
    Bouh !

  2. #2
    vaincent

    Re : Corrigé du Tannoudji

    je crois que ça n'existe pas. Le but de ce genre d'exos assez complexes est de se convaincre par soi-même que l'on est dans le vrai ou pas(c'est un peu la base de la recherche). On laisse tomber car on bloque, puis on y revient et finalement on trouve ! Mais je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur ce genres d'exos pour réviser. Si tu sais bien refaire les démonstrations du cours et tous les exos des TD, il n'y a aucune raison que tu n'es pas 18 ou 19 !

  3. #3
    *Hayabusa*

    Re : Corrigé du Tannoudji

    ça dépend de la nature de l'examen
    j'arrive à refaire une bonne partie des démos du cours, et une bonne partie des TD, mais les examens sont beaucoup plus durs et ce sont parait-il en bonne partie des exercices du tannoudji ^^
    Bouh !

  4. #4
    bottome_quark

    Re : Corrigé du Tannoudji

    Bonjour
    en faisant une recherche je suis tombé sur cette discussion.
    Est-ce que ça existe un manuel contenant la solutions des exos de Tannoudji?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. je recherche un livre de Mr Tannoudji ?
    Par inviteb88b005d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2010, 16h19
  2. corrige
    Par duo2core dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 10h45
  3. Corrigé
    Par lola74 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 12h58
  4. Corrigé
    Par invite4ad7bdc5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2008, 11h07
  5. Mécanique quantique de Claude Cohen-Tannoudji, tome 1 et 2
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 13h24