charge admissible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

charge admissible



  1. #1
    invite0fb9b5fb

    charge admissible


    ------

    Bonjour,
    Premièrement je vous souhaite une très bonne année 2011 et mes meilleur vœux a chaque un de vous

    Excusez moi de vous déranger, je cherche une solution rapide pour un problème que je rencontre.

    Voici mon problème,

    J'ai une colonne porteuse en chêne plein de +-2.5M de hauteur et de 24*29cm de cotés qui subis beaucoup de déformations ( flambage et torsion )
    Vu son état, qui ne vas pas aller en s'améliorant je pense à la remplacer le plus rapidement possible par une colonne acier...

    Pourriez vous m'aider ou calculer la charge maximale que cette colonne étais capable de supporter au moment initiale de sa mise en œuvre.
    Pour pouvoir dimensionner la colonne qui vas prendre sa place.

    En vous remerciant du plus profond du cœur.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : charge admissible

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Si tu indiquais plus tot ce qu'elle supporte (estimation) ce serait probablment plus simple.
    A+

  3. #3
    invite0fb9b5fb

    Re : charge admissible

    elle soutient en gros, trois poutres en T la base du T +- 5m et les deux autre +- 3.5m, sur la base de ce T sont mise des poutres, toujours en chene je supose, tous les 35cm pour faire l'assise d'un plancher en agloméré ( 5M * +-7 ( l'argeur du batiment ) fixer par tenon mortaise sur la poutre et mur a l'autre bout ) sur le dessus du T toujour meme moyen de fixation ( 7M*3M) plus une parois bois gyproc. (( je viens de faire un petit dessin mais je ne sais pas trop comment vous l'envoyer...
    Je ne sais pas trop si je m'exprime un peu clairement mais si il y a possibilité je vous enverais mon petit croquis fais avec paint qui sera beaucoup plus parlant
    Merci

  4. #4
    invite0fb9b5fb

    Re : charge admissible

    voici un petit schéma
    merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. contrainte admissible
    Par fabou2015 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2014, 00h10
  2. Charge admissible sur plancher existant
    Par colonel moutarde dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2010, 17h08
  3. Calcul de la charge admissible sur plancher IPN
    Par bricol67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 52
    Dernier message: 12/06/2009, 20h27