concevoir un moteur thermique 2 temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

concevoir un moteur thermique 2 temps



  1. #1
    invite59bcd03e

    concevoir un moteur thermique 2 temps


    ------

    Bonsoir
    je suis amené à concevoir un moteur thermique 2 temps sous le logiciel solide works alors que je n'ai aucune arrière pensée concernant ce genre de travaux, alors je vous prie de me proposer un plan ou suite d’étapes à suive pour pourvoir le réaliser.
    merci de bien vouloir m'aider

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : concevoir un moteur thermique 2 temps

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Faudrait d'abord savoir si tu SAIS comment FONCTIONNE un " deux temps" !
    (lumiére d'admission , lumiére d'échappement).
    Donc tu commençes à te renseigner ( Google ) sur le fonctionnement.
    Je suppose que des "éclatés" sont trouvables via Google.
    Bonne recherche

  3. #3
    invite59bcd03e

    Re : concevoir un moteur thermique 2 temps

    Bonsoiiir
    ouii j'ai déjà comencer des recherche pour comprendre le principe et le fonctionnement de ce type de moteur ,effectivement j'en arrive à comprendre mais le problème ici c'est que je dois réaliser sous le solideworks un assemblage modélisant le moteur càd avoir déjà le dessin indus de ses differentes piéces ...

  4. #4
    invite59bcd03e

    Re : concevoir un moteur thermique 2 temps

    noo help

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80e7823

    Re : concevoir un moteur thermique 2 temps

    bonsoir
    j'epére déjà que tu maîtrise bien solid works.
    bon le moteur est composé de pieces, je crois une centaine, donc il faut dessiner chaque composant dans un fichier tout seul ( met tous les fichiers dans un seul dossier), le composant principale est le bloc moteur.
    aprés tu va sur l''onglet assemblage et tu l'ouvre, et sont interface consiste a faire un asseblage des pieces ou composants déjà crées.
    tu importe le premier composant (bloc mouteur), et tu le fixe (avec les application présenté dans la boite d'outil assemblage)
    puis tu importe piece par piece que et tu doit appliquer une contrainte pour chaque piece (càd définir son mouvement ( glissement, rotation, fixe.....))
    puis appliquer le mouvement de rotation sur l'axe du vulbrequin, c'est toute est bon ton moteur doit tourner.
    -s'il faut simuler les explosions et les injection, donc il fait voir ton logiceil s'il a le module de la mécanique des fluides ou/et thermodynamique et la je ne sais
    rien.
    J'epere que t'a le délai nécessaire pour le réaliser!
    Merci

  7. #6
    obi76

    Re : concevoir un moteur thermique 2 temps

    Bonjour,

    sur un deux temps, une dizaine de pièces suffisent (vilebrequin, bielle, piston,bloc moteur et carter + divers)
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    invite59bcd03e

    Re : concevoir un moteur thermique 2 temps

    Merci coco83
    en fait chui encore debutante avec solidework(quelque seance d'initiation en class+ mes consultations dans le help) mais je pense ke je peut me debrouiller ,mon problém c'est que j'ai jamais fait de construction mécanique et je suis mené a fair ce mini projet:s...
    alors est ce qu'on peut se contenter des piéces suivantes :vilebrequin, bielle, piston,bloc moteur et carter pour pouvoir le modéliser?? ( j'ai déjà arrivé a réaliser le vilebrequinet la bielle)


    Citation Envoyé par coco83 Voir le message
    bonsoir
    j'epére déjà que tu maîtrise bien solid works.
    bon le moteur est composé de pieces, je crois une centaine, donc il faut dessiner chaque composant dans un fichier tout seul ( met tous les fichiers dans un seul dossier), le composant principale est le bloc moteur.
    aprés tu va sur l''onglet assemblage et tu l'ouvre, et sont interface consiste a faire un asseblage des pieces ou composants déjà crées.
    tu importe le premier composant (bloc mouteur), et tu le fixe (avec les application présenté dans la boite d'outil assemblage)
    puis tu importe piece par piece que et tu doit appliquer une contrainte pour chaque piece (càd définir son mouvement ( glissement, rotation, fixe.....))
    puis appliquer le mouvement de rotation sur l'axe du vulbrequin, c'est toute est bon ton moteur doit tourner.
    -s'il faut simuler les explosions et les injection, donc il fait voir ton logiceil s'il a le module de la mécanique des fluides ou/et thermodynamique et la je ne sais
    rien.
    J'epere que t'a le délai nécessaire pour le réaliser!
    Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Moteur thermique 4 temps Briggs & Stratton 12hp : fume ! [résolu]
    Par invitef23ad85d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2010, 20h53
  2. moteur thermique 5 temps
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/01/2010, 21h32
  3. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  4. Peut-on concevoir un monde sans temps?
    Par invitea283c2fa dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/01/2005, 17h47