Je ne suis pas très bon pour expliquer, mais essayez de comprendre...
Après avoir lu l'article: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradox...rand-p%C3%A8re
Je me suis posé des questions et même réfléchie que ça n'a pas de sens logique, voici la preuve:
Prenons par exemple un groupe de personne dans un endroit sur la planète terre. Et bien, si une de ces personnes va dans le passé (peu importe comment), par exemple 500 ans et que le reste du groupe attendent dans le présent, eh bien voici où il y a un problème de logique. Puisqu'on peut pas être à deux places en même temps, sinon le concept d'aller dans le passé n'a pas de sens, et puisqu'on peut pas arrêter le temps comme le temps (1 seconde, 2 secondes, etc), eh bien voici ce que j'ai pensé:
Quand cette personne (A) va dans le passé à la même place où le groupe (B) sont dans le présent, logiquement, il va voir des choses différentes de B. Mais, puisque A est au même endroit, et puisqu'il ne peut être à deux places en même temps, alors B ne voit pas A pendant ce temps, sinon sa n'a pas de sens de le voir, cela contredirait la définition du passé et le fait d’être dans le passé. Donc, il reste juste une chose, que A n'est plus dans le même monde! Puisqu'il est dans un autre monde, peu importe ce qu'il fait, quand il va revenir, dans le monde "présent", rien ne va changer. En autre mots, le passé, présent et futur sont 3 mondes différents avec 3 lignes de temps. Autrement, cela n'aura aucun sens.
J’espère que vous comprenez, qu'es-ce que vous en dites?
Merci
Alex
-----