[TPE] Production : effet de l'acceleration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[TPE] Production : effet de l'acceleration



  1. #1
    invited30980cb

    [TPE] Production : effet de l'acceleration


    ------

    Salut,

    Pour mon TPE sur les effets de l'accélération sur le corps (voile noir etc.), on ne sait pas quoi faire comme production qui pourrait montrer que le sang ne circule plus correctement lors des accélérations positives et négatives. Donc je voudrai avoir des conseils et des idées.

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : [TPE] Production : effet de l'acceleration

    Citation Envoyé par Inophis Voir le message
    Salut,

    Pour mon TPE sur les effets de l'accélération sur le corps (voile noir etc.), on ne sait pas quoi faire comme production qui pourrait montrer que le sang ne circule plus correctement lors des accélérations positives et négatives. Donc je voudrai avoir des conseils et des idées.

    Merci
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,

    Tout dépends ou se trouve ta tete (irrigation des yeux) vis à vis de l'accélération.
    Ca peut etre AUSSI un "afflux" de sang au détriment d'une autre partie du corps (jambe par exemple).

    Certains manége de foire illustre parfaitement cela: un cylindre qui tourne sur son axe. Au départ tu peux rester au centre, mais la force centrifuge te plaque contre les parois. Pour les yeux c'est pareil, la force de l'accélération empéche le sang de venir irriguer correctement les yeux.

    A+

  3. #3
    Tifoc

    Re : [TPE] Production : effet de l'acceleration

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Inophis Voir le message
    on ne sait pas quoi faire comme production qui pourrait montrer que le sang ne circule plus correctement lors des accélérations
    Un profil de bonhomme en bois avec un tuyau souple transparent qui ferait à peu près le tour des bras, jambes et tête, rempli de liquide (de préférence rouge !) et vous montez le mannequin sur un pivot quelconque pour le faire tourner et qu'on voit bien le coeur se vider au profit du cerveau et des pieds

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Production TPE
    Par inviteec56f31b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2010, 16h49
  2. TPE, production originale
    Par invite7d8a83aa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2009, 09h21
  3. TPE : production originale
    Par invitebe0ea06b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 12h41
  4. TPE production
    Par invite9b4a86d5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2008, 21h17
  5. TPE: Production lumineuse, Production
    Par invite02955652 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 20h11