physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

physique



  1. #1
    invite4bae9831

    Question physique


    ------

    Bonjour a tous, je suis en CAP petite enfance par correspondance. J'ai fait pas mal d'exercice mais il y en a trois que je n'arrive vraiment pas! Si vous pouviez m'aider, je vous serez reconnaissant.

    I]

    Un radiateur électrique d'appoint comporte les indications suivantes : 1500 W, 220 V.
    a) Que signifient ces indications?
    b) Calculez l'intensité du courant lorsque le radiateur est en fonction.
    c) Calculez la résistance électrique de cet appareil.
    d) Sous quelle forme l'énergie électrique est-elle convertie? Si l'appareil fonctionne durant 1 h. Quelle est la quantité de chaleur (en joules) qui est dégagée?
    e) Que signifie l'inscription "NF" sur le côté du radiateur? Selon vous, est-ce un appareil à utiliser dans une salle de bains? Pourquoi?

    II]


    Mme G. s'est endormie à 22h30 en laissant sa lampe de chevet allumée. Elle se réveille chaque jour à 7h30.
    a) Sachant que sa lampe de chevet comporte une ampoule de 40 watts, quelle a été la consommation d'énergie inutile de Mme G.?
    b) Quel a été son coût en euros sachant que Mme G. a opté pour une tarification particulière:
    _ heures pleines entre 6h et 23h : 1 kWh = 1 euro.
    _ heures creuses le reste du temps : 1 kWh = 0,60 euro.
    c) Pensez-vous que, pour se rassurer, Mme G. peut se dire que, au moins, cette négligence lui aura apporté un peu de chauffage pendant le nuit? Pourquoi?

    III]

    Une barre métallique de 8 m de long, à 0°C, possède un coefficient de dilatation de: 27 x 10-6 °C-1.
    a) Calculez ses dimensions à 20°C, puis 30°C.
    b) Convertissez 0°C, 20°C et 30°C en Kelvins.


    Vous pouvez voir ce que j'ai déjà fait ici:
    http://www.fichier-pdf.fr/2011/01/30...e/physique.pdf

    et ici:
    http://www.fichier-pdf.fr/2011/01/30...que-chimie.pdf

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : physique

    P = puissance en watts
    U = tension en volts
    I = courant en ampères
    R = résistance en ohms

    P=UI

    U=RI

    Un joule = un watt pendant une seconde