Aide sur RLC et LC s'il vous plait
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide sur RLC et LC s'il vous plait



  1. #1
    invitecbdc3aa1

    Unhappy Aide sur RLC et LC s'il vous plait


    ------

    Bonjour voila je ne sais pas comment faire la demonstration de i(t) l'equation differentiel de RLC et aussi de LC

    aussi je voudrais savoir la demonstration de :

    on a E(totale) = E(magnetique) + E(electrique)

    J'aimerais arriver a d(Etotale)/dt = -R i² = -Pth , j'en ai besoin pour en conclure que sur RLC l'energie ne se conserve pas (elle se transforme en chaleur (effet joules) ) HEELP s'il vous plait j'ai un controle la semaine prochaine et je cale la pour ma preparation .


    Merci infiniment pour votre aide d'avance .

    -----

  2. #2
    invite60be3959

    Re : Aide sur RLC et LC s'il vous plait

    Citation Envoyé par cougqr Voir le message
    Bonjour voila je ne sais pas comment faire la demonstration de i(t) l'equation differentiel de RLC et aussi de LC
    Bonsoir,

    L'obtention de l'équa. diff. repose sur le même principe qu'un circuit RC. On écrit la relation issue de l'additivité des tensions et à partir des relations "fondamentales" (lorsque l'on considère que la bobine possède une résistance interne de valeurs ), , , et on obtient une équa. diff. sur . Une fois obtenue(à votre niveau, on vous propose une solution uniquement pour , on en déduit l'expression de gràce à la relation entre et (toujours à l'aide des relations fondamentales). Normalement cette démonstration a due vous être présentée en cours et est dans votre livre au chapitre traitant du sujet.

    aussi je voudrais savoir la demonstration de :

    on a E(totale) = E(magnetique) + E(electrique)
    Difficile de donner une démonstration qui ne sorte pas du cadre du programme de termS, donc la seule chose que je puisse te dire est que dans un condensteur se crée un champs électrique auquel est associé une énergie électrique et dans une bobine se crée un champs magnétique auquel est associé une énergie magnétique. L'énergie totale sera ainsi la somme de ces énergies.

Discussions similaires

  1. Aide pour un exercice, s'il vous plaît.
    Par invite061448f1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2008, 16h50
  2. aide s'il vous plait
    Par invite7579325d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 18h16
  3. vos aide s'il vous plait
    Par invite40008261 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2007, 10h02
  4. Aide herbier s'il vous plaît
    Par invite034f91cb dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/08/2006, 11h02
  5. une aide, s'il vous plaît - le génotype
    Par invite0434b8e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 20h15