bonsoir
comment peut- faire pour ecrire un torseur des effotrs en une diférente base ou à un point différent.
Merci d'avance
-----
06/02/2011, 10h21
Tifoc
Re : torseur cinématique
Bonjour,
Vu comment vous posez la question, en mélangeant au passage cinématique et efforts, je pense qu'un cours serait le mieux...
En attendant, cherchez "formule de BABAR" par exemple dans wikipedia, et vous aurez une partie de la réponse.
Bonne continuation,
06/02/2011, 12h55
invite59bcd03e
Envoyé par Tifoc
Bonjour,
Vu comment vous posez la question, en mélangeant au passage cinématique et efforts, je pense qu'un cours serait le mieux...
En attendant, cherchez "formule de BABAR" par exemple dans wikipedia, et vous aurez une partie de la réponse.
Bonne continuation,
bonjour ,
d'abord merci pour laréponse ;ouii je connais la regle de babar mais je trouve de difficulté à l'appliqué dans le cas de changement de bases ci vous voulez je peut illustrer ma question avec un exemple
06/02/2011, 14h28
invitee0b658bd
bonjour,
oui ce serait pas mal de donner un exemple et de bien préciser le domaine de ce qui te pose problème
fred
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
06/02/2011, 22h39
Tifoc
Bonsoir,
Envoyé par demoisellex
ouii je connais la regle de babar mais je trouve de difficulté à l'appliqué dans le cas de changement de bases
Ca peut... car ça n'a rien à voir ! La regle de BABAR, c'est pour le "changement de point". Le changement de base se fait comme pour des vecteurs (du reste un torseur ce sont deux vecteurs...).
Il vous faut exprimer les vecteurs de la base initiale en fonction de ceux de la nouvelle base et ainsi trouver les nouvelles composantes.
Bonne continuation,
06/02/2011, 22h41
invitee0b658bd
bonsoir,
a ceci pret qu'en mécanique on utilise souvent des reperes mobiles et certaines regles de dérivation sont à respecter
fred