torseur cinématique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

torseur cinématique

invite59bcd03e

torseur cinématique

------

bonsoir
    comment peut- faire pour ecrire un torseur des effotrs en une diférente base ou à un point différent.
    Merci d'avance

-----

Tifoc

Re : torseur cinématique

Bonjour,

Vu comment vous posez la question, en mélangeant au passage cinématique et efforts, je pense qu'un cours serait le mieux...
    En attendant, cherchez "formule de BABAR" par exemple dans wikipedia, et vous aurez une partie de la réponse.

Bonne continuation,

invite59bcd03e

Citation Envoyé par Tifoc Voir le message
    Bonjour,

Vu comment vous posez la question, en mélangeant au passage cinématique et efforts, je pense qu'un cours serait le mieux...
    En attendant, cherchez "formule de BABAR" par exemple dans wikipedia, et vous aurez une partie de la réponse.

Bonne continuation,
    bonjour ,
    d'abord merci pour laréponse ;ouii je connais la regle de babar mais je trouve de difficulté à l'appliqué dans le cas de changement de bases ci vous voulez je peut illustrer ma question avec un exemple

invitee0b658bd

bonjour,
    oui ce serait pas mal de donner un exemple et de bien préciser le domaine de ce qui te pose problème
    fred

5. A voir en vidéo sur Futura
    Tifoc

Bonsoir,
    Citation Envoyé par demoisellex Voir le message
    ouii je connais la regle de babar mais je trouve de difficulté à l'appliqué dans le cas de changement de bases
    Ca peut... car ça n'a rien à voir ! La regle de BABAR, c'est pour le "changement de point". Le changement de base se fait comme pour des vecteurs (du reste un torseur ce sont deux vecteurs...).
    Il vous faut exprimer les vecteurs de la base initiale en fonction de ceux de la nouvelle base et ainsi trouver les nouvelles composantes.

Bonne continuation,

invitee0b658bd

bonsoir,
    a ceci pret qu'en mécanique on utilise souvent des reperes mobiles et certaines regles de dérivation sont à respecter
    fred

Discussions similaires

1. Torseur
    Par invite02195890 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2010, 16h46
  2. torseur
    Par invite500ed7a5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2010, 00h11
  3. Torseur
    Par invite92876ef2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 23h01
  4. torseur
    Par invite0ea6f098 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2007, 14h41
  5. Torseur ... Mais pourquoi "Torseur" ?
    Par invite0f31cf4c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2005, 20h24