energie de l'ionosphère (nicolas tesla)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

energie de l'ionosphère (nicolas tesla)



  1. #1
    nanotube

    energie de l'ionosphère (nicolas tesla)


    ------

    Bonjour, je suis tombé sur ceci :




    D'après ce que j'ai compris sur ce site, ce serait une machine capable de "capter" l’énergie de l'ionosphère (qui est en permanence "recharger" par les rayons cosmiques et le rayonnement solaire) .

    Je ne comprends pas tellement son fonctionnement et je doute de son efficacité .


    Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne s'il-vous-plait ?

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : energie de l'ionosphère (nicolas tesla)

    Bonjour,

    son auteur (J.L. naudin) est connu sur ce forum pour ses multiples magouilles. J'attend de voir les autres réponses mais je doute sérieusement du bon fonctionnement d'un appareil comme celui-ci.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    LPFR

    Re : energie de l'ionosphère (nicolas tesla)

    Bonjour.
    Je suis d'accord avec Obi76.
    Pour commencer, l'image n'est pas celle d'un capteur d'énergie mais d'une tour de communication. Regardez ce que l'on trouve sur le schéma: "HVGEN" (high voltage generator).
    Nikola Tesla fut un inventeur de génie à qui on lui doit la transmission de l'énergie électrique avec de l'alternatif, plus quelques choses d'autre.
    "Tesla started to exhibit pronounced symptoms of obsessive-compulsive disorder in the years following." (1914)
    Mais à la fin de sa vie il est devenu gaga. Comme se cela ne suffisait pas, on lui attribue toute une série "d'inventions" et des "théories loufoques", notamment sur l'énergie libre, pour lesquelles il n'y est pour rien.
    Laissez Tesla reposer en paix.
    Au revoir.

  4. #4
    Xoxopixo

    Re : energie de l'ionosphère (nicolas tesla)

    La tour est bien basse pour "atteindre" la ionosphere...
    Qui se situe entre 60 et 500km de hauteur.
    Cette image comme le fait remarquer LPFR est une tour radio ou eventuellement un essai pour tester la transmission d'energie via les airs.

    D'ailleurs le schema electronique, (sans trop m'avancer vu mes pietres qualitées d'electronicien), ce ne serait pas le schema d'une radio justement ?

    Apres, il est vrai que l'on peut "capter" les ondes radio. Ce qui represente un peu d'energie et donc du courant.
    Mais de là à parler de transmission d'energie, on est loin du compte.

    Un Hoax plus connu est celui qui consiste à entourer des graines de mais avec des telephones portables pour les faire eclater.
    Oui on peut recuperer l'energie des emissions de telephone portables.
    Non, on ne peut pas faire eclater du mais en pop-corn avec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : energie de l'ionosphère (nicolas tesla)

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Mais à la fin de sa vie il est devenu gaga.
    Bsr à toi,
    Voilà ce qui arrive à vouloir jouer avec l'ionosphére !!
    Bonne soirée

  7. #6
    nanotube

    Re : energie de l'ionosphère (nicolas tesla)

    Rebonjour, j'ai également vu ceci :



    et cela :


  8. #7
    curieuxdenature

    Re : energie de l'ionosphère (nicolas tesla)

    Bonjour nanotube

    vouloir récupérer l'énergie des coups de foudre est un vieux rêve qui a tourné court depuis belle lurette, sauf dans l'imagination des professeurs Nimbus et autres hurluberlus.
    Il y a des tas de moyens nettement moins dangereux et plus efficaces de le faire, ce n'est donc pas en ressortant ces vieilles neiges qu'on ira vers une énergie nouvelle et gratuite.
    Pourquoi pas imposer une série de vélos couplées avec des batteries dans tous les appartements tant qu'on y est.
    Ou bien planter des électrodes dans les vieux citrons qui moisissent dans tous les frigos pour recharger les téléphones portables, ça en fait du gaspillage, non ?
    L'electronique, c'est fantastique.

  9. #8
    lcym

    Re : energie de l'ionosphère (nicolas tesla)

    Bonjour,

    Cette photo est bien celle de la tour de M. Tesla, il a d'ailleurs jouer avec et les résultats de ces expérimentations sont assez étonnants.
    D'autre part merci de faire preuve de modestie avant de traiter M. Tesla de "gaga" car il est resté en parfaite possession de ses moyens jusqu'à la fin de sa vie ...
    Il a été traiter de la sorte toute sa vie et a chaque fois qu'il a pu monter l'expérience qui lui valait ce qualificatif il a cloué le bec aux malpolis ...
    Et malgré cela à chaque fois qu'il proposait quelque choses il était tellement en avance qu'on ne le suivait pas et recommençait à le traiter de la sorte !
    Arrêtez de répéter cela bêtement S.V.P.
    C'est faux tant que ce n'est pas vrai et c'est vrai tant que ce n'est pas faux.

  10. #9
    Tryss

    Re : energie de l'ionosphère (nicolas tesla)

    Citation Envoyé par lcym
    Cette photo est bien celle de la tour de M. Tesla, il a d'ailleurs jouer avec et les résultats de ces expérimentations sont assez étonnants.
    Ah? Parce qu'elle a un jour été terminée cette tour? En quelle année? Et ou pourrais-je trouver les résultats de ces expérimentations? (les résultats, pas un site web qui raconte que Tesla à obtenu des résultats)

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : energie de l'ionosphère (nicolas tesla)

    Citation Envoyé par lcym Voir le message
    car il est resté en parfaite possession de ses moyens jusqu'à la fin de sa vie ...
    Arf, celle là c'est la première fois que la vois

    Concernant Naudin, je confirme les propos ci-dessus. J'avais il y a longtemps décortiqué en détail ses articles. C'était bourré d'erreurs voir d'affirmation que je ne peux qualifié que de stupide, désolé pour le terme mais c'est le plus approprié.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    ventilopomme

    Re : energie de l'ionosphère (nicolas tesla)

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Arf, celle là c'est la première fois que la vois

    Concernant Naudin, je confirme les propos ci-dessus. J'avais il y a longtemps décortiqué en détail ses articles. C'était bourré d'erreurs voir d'affirmation que je ne peux qualifié que de stupide, désolé pour le terme mais c'est le plus approprié.
    D'ailleurs si je me souviens bien j'avais lu dans un drole de magazine comme quoi il visualisait mentalement chacune de ses expériences , et si cela fonctionnait mentalement alors il les réalisait en vrai ... no comment
    exclu à jamais du présent

  13. #12
    calculair

    Re : energie de l'ionosphère (nicolas tesla)

    bonjour,

    Je ne sais si quelqu'un a réussit d'exploiter l'energie electrique stockée dans l'atmosphère.

    Les decharges foudres sont trés violentes, mais ells sont difficiles a recuperer ( Plusieurs dizaines de kiloampères, sous ds milliers de volts. Faisons une estimation à la grosse louche

    50 000A sous 100 000 V = 5000 000 W mais pendant 10 microseconde = 50 Wh, soit une forte puissance, mais une energie modeste, même si je sous estime d'un facteur 100 ou 1000 !!!!

    Pat contre le gradient atmospherique en potentiel peut atteindre, je crois 100 V/m, mais avec des courant trés trés faible.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  14. #13
    MarioB

    Re : energie de l'ionosphère (nicolas tesla)

    Bonjour,

    il me semble que le 1er schéma est un récepteur de radio qui capte les ondes électromagnétiques que Tesla conçoit, ce qui est remarquable pour l'époque, comme produites par les couches ionisées de l'atmosphère, F1 et F2 de l'ionosphère, qui servent normalement et notamment à réfléchir les émissions radioélectriques venant du sol, ondes courtes et moyennes vers le monde entier;

    mais ce récepteur de radio est associé à un circuit affectionné par Tesla, qui relie une antenne, en jaune, à un condensateur, une bobine Tesla en résonance série et un transfo élévateur haute tension, qui délivre une haute tension résonnante classiquement alternative en sortie HVGEN; cette antenne et ce circuit résonnant, ont aussi l'ambition de délivrer une tension 400 kV continue MAIS monsieur Naudin a comme à son habitude, oublié une diode de redressement à son schéma électrique de sortie THT continue !

    les autres composants dans les branches supérieures, ne sont que des circuits accordeurs de fréquences , semblent-ils passent-bandes LC associés à l'antenne en jaune.

    Bref, c'est un circuit très classique analogique, dans l'esprit de Tesla, ou preque tout est correct, meme l'émission ionosphérique très étudiée de nos jours dans des domaines variés de longueurs d'onde et de fréquences, notamment les micro-ondes par les scientifiques civils et militaires ( et qui a souvent mauvaise presse en émission depuis l'Alaska...), MAIS il manque une diode de redressement de puissance HT dans le circuit du générateur de haute tension continue, c'est tout !

    L'édifice à droite associé, qui est une tour construite en 1913 et que Tesla avait construit, comme on l'a dit, pour délivrer de l'énergie électrique sans-fil, avec quand meme une association conductrice par le sol, n'a rien à voir avec le récepteur radio de nanotube ! Ces deux concepts sont distincts et le récepteur-radio n'est pas un concept développé par Tesla mais par un de ses contemporains qui a pour identité Lester Hendershot, américain, en 1929-30 environ, et qu'on peut rechercher sur Google ou il existe des photos d'appareils similaires d'époque et récents, par les descendants de la famille d'Hendershot, en tapant "Lester Hendershot", réalisés dans une technologie simple et rudimentaire analogique de l'époque...

    POUR CE GENRE D'APPLICATIONS, LA PRUDENCE ET LES CONNAISSANCES EN ELECTRICITE ANALOGIQUE THT SONT DE RIGUEUR POUR VOTRE SECURITE.

    Au revoir...

  15. #14
    MarioB

    Re : energie de l'ionosphère (nicolas tesla)

    Bon après-midi,

    ayant regardé d'un peu plus près le schéma communiqué par nanotube, en fait de récepteur de radio, il s'agirait plutot d'un EMETTEUR d'impulsions électromagnétiques et le composant en jaune est une antenne émettrice d'impulsions obtenues par le spark gap ou étincelleur et conduites par le transfo vers une self (Bobine de Tesla)et l'antenne;

    les selfs L2 et L3 sont les selfs L3 et L4 de la légende, supposées etre celles des couches d'atmosphère, et les 400 kV sont le potentiel atmosphérique entre la Terre et l'ionosphère.

    Donc autant pour moi !

    A+

Discussions similaires

  1. Recherche aimant 1,3 Tesla voir 1,4 Tesla
    Par julienduhavre dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2010, 00h08
  2. Comment fonctionne la diffusion F.M. (dans l'ionosphère)?
    Par inviteb01692be dans le forum Physique
    Réponses: 67
    Dernier message: 14/01/2010, 09h13
  3. Tesla avait-il raison ? ( énergie sans fils)
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2007, 07h55
  4. utilisation de l'ionosphère comme source d'énergie
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2005, 19h09