damné ce mvt uniformément acceléré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

damné ce mvt uniformément acceléré



  1. #1
    invite4550feae

    Angry damné ce mvt uniformément acceléré


    ------

    Salut
    Voila mon problème je trouve un peu partout que
    le mvt est uniformément accéléré quand le vecteur accéleration est constant (donc la vitesse varie linéairement)

    mais là je trouve sur un livre (tout en un physique MPSI) que
    " Dans le cas ou dV²/dt (derivéé du carré de la vitesse) est constant et non nul (ce qui correspond à la constante du produit scalaire des vecteurs vitesse et accélération ) on parle de mouvement uniformémént accéléré ou uniformémént décéléré"

    Ce n'est pas la meme chose y a qu'a prendre un mouvement rectiligne en joignant les deux definitions ca donne vitesse constante (puisque l'angle entre le vecteur vitesse et le vecteur accélération est nul et accéleration constante)
    Je vous prie de bien vouloir m'expliquer !!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : damné ce mvt uniformément acceléré

    Bonjour,
    je pense que quelque part il y a confusion entre mouvement rectiligne uniformément accéléré ou on peut de sontenter de parler des normes des vecteurs et d'autres cas ou on peut avoir la norme de l'acceleration qui est constante en même temps que la norme de la vitesse constante (cas du mouvement circulaire à vitesse de rotation constante)
    Il me semble que tu doit etre en train de commencer l'etude des mouvements non rectilignes et que tu melanges les definitions des deux domaines.
    bien entendu ce qui est valable dans le cas general est valable dans le cas particulier mais la reciproque n'est pas vraie
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. mouvement uniformément accéléré
    Par invite4550feae dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2011, 14h38
  2. référentiel et mouvement uniformement accéléré
    Par Duffman dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2011, 13h31
  3. Mouvement uniformément accéléré
    Par invitedd4da416 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2009, 22h09
  4. Mouvement circulaire uniformément accéléré
    Par invite93e36f8f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2008, 18h29
  5. mouvement rectiligne NON uniformement accéléré
    Par invitedca48a53 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2008, 20h31